Municipale 2023 / Abobo : la population accepte la candidature de Kandia Camara

Municipale 2023 / Abobo : la population accepte la candidature de Kandia Camara

05/06/2023 - 10:53
Municipale 2023 / Abobo : la population accepte la candidature de Kandia Camara

La ministre Kandia CAMARA a été officiellement présentée candidate du parti RHDP de la commune d’Abobo pour les élections municipales prochaines.

C’était ce dimanche 04 juin 2023 au complexe sportif d’Abobo.  La ministre d’État a gagné le pari d’être à la tête de liste du parti au pouvoir afin de poursuivre l’émergence de la commune de la solidarité et du partage. Un challenge qu’elle a vaillamment assumé et compte relever au lendemain du 02 septembre prochain.

Madame le Maire Kandia CAMARA a su maintenir le cap après le décès du maire Hamed Bakayoko. Son amour ardent pour la population abobolaise lui oblige de porter haut la vision de son excellence Monsieur Alassane OUATTARA, président de la République de Côte d’Ivoire.

« Le renouvellement de la confiance de SEM. Alassane OUATTARA me touche en plus haut point. Comment ne pas en être fier. Il nous choisit pour reconduire sa liste à Abobo, cela est une reconnaissance pour toute l’équipe municipales », a indiqué Kandia Camara.

Depuis sa prise de fonction à la municipalité de la commune, elle a réalisé des projets de développement, notamment des infrastructures économiques et loisirs, sans ignorer les chantiers battent le plein dans toute la commune. Des milliers de jeunes ont réussi des prises en charge socioprofessionnelle.

‘’ Kandia CAMARA fait d’Abobo la commune attractive’’

La croissance et la transformation de cette commune est le leitmotiv de la candidate sous l’égide du président du parti de RHDP. En effet, madame le Maire a hautement pris l’engagement de faire d’Abobo la commune attractive d’Abidjan en concrétisant tous les projets déjà entamés ainsi que ceux à venir.

« Kandia CAMARA est une négociatrice de l’ombre. Depuis que je l’ai connu et que nous militons ensemble, elle essaye dans l’ombre de coudre et de recoudre tous les tissus fissurés.

Comme une mère, elle veille chaque instant à la cohésion et à l’unité », a annoncé le chef de délégation de cette célébration, le ministre Mamadou Sangafowa Coulibaly. Il a incité la population à faire confiance au choix du président du parti RHDP en la personne de la ministre d’État Kandia CAMARA.

« La ministre d’État Kandia CAMARA a la confiance absolue au président Alassane OUATTARA. Abobo d’aujourd’hui sera différent de celui de demain », a-t-il ajouté. Il a par ailleurs, invité le président Alassane OUATTARA à considérer sa candidature de 2025.

La candidate Kandia CAMARA a réussi le soutien d’une pléthore de collaborateurs lors de ces assises importantes.

À cet effet, il a eu la présence du ministre Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, M. Robert Beugré Mambé; le président de l’Assemblée nationale, M. Adama Bictogo ; le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel Eugène Aka Aouélé; le président du sénat SEM Ahoussou Kouadio Jeannot et des ministres du gouvernement.

‘’Une population attentive aux développements '’

L’engouement était instance au complexe sportif. Celui-ci fait savoir l’administration de la population envers la mère des abobolais. Le soutien artistique a également suscité un intérêt particulier à cette célébration.

Plus de 14 artistes de la tendance ont égayé l’assemblée de belles prestations artistiques. Parmi eux figure DJ Kerozen ; Safarel Obiang ; Ariel Sheney ; Obams ; Ismaël Isaac ; Jim Kamson ; Affou Keita ; Fally Posseidon et plein d’autres.

La confiance est installée dans le cœur de la population d’Abobo pour un avenir radieux avec la candidature de madame le Maire Kandia CAMARA.

Ousseni Sawadogo