Match amical international : Franck Kessié, « On va battre le Mali »
Match amical international : Franck Kessié, « On va battre le Mali »
Match amical Côte-d’Ivoire contre le Mali ce mardi 12 septembre 2023, à 19h sur le rectangle vert du stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpe.
En prélude à cette rencontre, le coach des éléphants et l’international footballeur Franck Kessié ont donné leur impression à la presse locale et internationale ce lundi 11 à la salle média dudit stade.
« On va battre le Mali », a rassuré Franck Kessié. Le milieu défensif ivoirien a exprimé sans réserve ses ambitions d’arracher la victoire aux aigles du Mali lors de cet affrontement footballistique.
En effet, les éléphants sont prêts physiquement et mentalement pour offrir à la nation ivoirienne une expérience professionnelle et victorieuse face à l’équipe du Mali.
La rencontre avec Lesotho a suscité des suspicions dans le mental des Ivoiriens. Mais, les éléphants de Jean-Louis Gasset ont retenu la leçon et ont formulé des stratégies défensives et compétitives.
« Contre Lesotho, on a gagné avec un petit mal, le plus important est qu’on la fait. On joue une coupe qui a près de 40 ans à domicile, elle ne doit pas nous échapper », a indiqué Franck Kessié. Il a ajouté que ses coéquipiers et lui donneront le meilleur d’eux sur le terrain afin de défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire. La présence de l’ancien capital des éléphants de la CAN 2015, Yaya Touré lors des sorties des éléphants, leur donne une motivation supplémentaire. « Yaya Touré nous motive et nous donne des conseils », a dit Franck Kessié.
Le coach des éléphants, Jean-Louis Gasset a promis une victoire écrasante à la Côte d’Ivoire contre le Mali. Car pour lui, l’objectif est la victoire du pays. « Je connais l’équipe du Mali, ce que je regrette est le peu de temps pour récupérer », a affirmé le coach.
À quelques mois de la CAN en Côte d’Ivoire 2024, l’entraîneur des éléphants promet dévoiler son équipe Commando bientôt. Une équipe qu’il a qualifiée efficace pour remporter la coupe d’Afrique des nations. « Je n’ai pas l’impression qu’on est inférieure à une équipe », a rassuré le coach.
À cette occasion, le coach des aigles du Mali, Éric Chelle a exprimé la vivacité de son équipe. Mais, pour lui, l’objectif reste la phase finale de la compétition et non un simple match amical.
Il a avoué que la Côte d’Ivoire dispose d’une très belle équipe, mais le Mali va s’imposer afin de prouver son efficacité. Selon les statistiques, l’équipe du Mali contient une défense impénétrable, cela est un avantage pour les aigles de surprendre les éléphants en terre natale.
Le match amical international est prévu pour ce mardi à 19h au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpe qui dispose de 60 000 places.
Oussenii Sawadogo.