Man /Ouverture du village CAN Akwaba : Les manois célèbrent l’entrée de la CAN avec effervescence
Man /Ouverture du village CAN Akwaba : Les manois célèbrent l’entrée de la CAN avec effervescence
Chose promise, chose due. La place de la paix a refusé du monde ce samedi 13 janvier. La raison, elle s’est muée pour la circonstance en village CAN. C’est sur une place surchauffée et en ébullition que les manois ont vibré au rythme de cette cérémonie d’ouverture de la CAN 2023.
Élus, autorités et administratives, chefs coutumiers, jeunes, femmes, adultes tous ont répondus présents à l’appel du comité d’organisation chapeauté par le ministre gouverneur du District des montagnes, Albert Flindé avec l’implication du président du conseil Régional du Tonkpi et maire de la commune de Man.
Il est 16h quand le village ouvre officiellement à la grande joie des populations manoises. Après l’Ambiance d’entrée suivie des prestations d’artistes, le maire de Man, Aboubakar Fofana s’est dit heureux de l’ouverture de ce village CAN qui permettra à la population manoise de se sentir dans cette CAN même si la ville de Man n’est pas parmi les villes qui reçoivent les équipes.
« Avec le concours de tous les élus et cadres de Man, nous avons tenu à offrir ce gigantesque village Akwaba aux populations de Man.
Cela est une façon pour nous de suivre le tempo donné par le chef de l’Etat après cette belle cérémonie d’organisation. Nous allons permette au mannois de chanter, danser au rythme de cette CAN de l’hospitalité », a laissé entendre le maire après le lancement.
De la cérémonie d’ouverture jusqu’à la fin des deux mi-temps, les populations ont communié avec les deux écrans géants dressés pour la circonstance jusqu’à à 23h. Ambiance, prestations d’artistes locaux ont meublé cette première journée au village Akwaba Man.
DSB