Man / Municipales 2023 : Le candidat du FPI confie sa candidature à ses paires enseignants

Man / Municipales 2023 : Le candidat du FPI confie sa candidature à ses paires enseignants

02/06/2023 - 08:48
02/06/2023 - 21:30
Man / Municipales 2023 : Le candidat du FPI confie sa candidature à ses paires enseignants

Retenu par la haute direction du front populaire ivoirien (Fpi) pour les élections municipales du 02 septembre dans la commune de Man, le candidat Jules Goue, chef de circonscription adjoint auprès de l’IEP adjoint Man Libreville a décidé de présenter sa candidature à ses paires enseignantes.

Cette présentation officielle s'est déroulée dans la salle du centre Audiovisuel de Man (CAV) le mercredi 31 mai 2023 en présence de ses paires enseignantes de la ville de Man.

Ouattara Stephane, président du comité d'organisation dans son allocution a indiqué que la candidature du candidat du FPI doit d'abord être celle des enseignants pour un souffle nouveau à Man.

Il les a exhortés à faire sienne cette candidature pour que le candidat du FPI triomphe au soir du 02 septembre prochain. C'est un candidat tout feu tout flamme qui s'est adressé à ses collègues enseignants.

D'entrée, il a exprimé sa profonde gratitude au regard de la présence qualitative du monde éducatif à la présentation officielle de sa candidature. 

« Vous avez bien voulu effectuer le déplacement depuis votre lieu de service plus ou moins reculé, en vue de répondre présent à cet appel qui a été lancé par l’un des vôtres.

En effet par cette démarche, vous nous permettez de réaliser un rassemblement important et certainement pour un impact positif, comme il est de coutume, lorsque des enseignants se rassemblent », a introduit Jules Goue.

A l'en croire, sa candidature s'inscrit dans le cadre de l'épanouissement du chef-lieu de la région du Tonkpi. Il a rendu hommage au président du FPI, Pascal Affi N'Guessan et au Vice-président Sia André pour leur confiance en le choisissant comme le porte étendard du parti à la rose.

Il se dit prêt pour relever le challenge et cela sous un angle nouveau.  « Mes armes ont été forgées au laboratoire de la réflexion enseignante et enrobées du parcours de l’action syndicale qui a pris forme et germé dans notre belle cité.

Eu égard à cet équipement et ce parcours entrepris par le truchement de notre corporation, je ne saurai prétendre à un nouvel engagement plus rassembleur et plus vaste qui est la gestion d’une collectivité territoriale, sans vous ma famille », a-t-il argué.

Tout en sollicitant le concours de ses paires enseignants, Jules Goue a précisé son engagement s’inscrira dans la ligne directrice nationale des responsables du FPI qui nous ont désigné mais devra tenir compte en priorité de notre cadre de vie commun, de l’environnement local et de l’action participative.

Et cela en tenant compte d'une probable alliance avec le Rhdp compte tenu de l'accord signé entre les deux partis. Terminant, le candidat du FPI a insisté sur le fait de capitaliser la synergie des forces de la corporation des enseignants pour le bien-être de ceux-ci quel que soit l’issue des discussions. 

« Notre fidélité au devoir de transmission d’information exacte, nous emmène à rappeler la signature de l’accord de partenariat avec le RHDP qui implique l’union au besoin des listes au niveau local pour les élections municipales.

Nous voulons rassurer que les échanges en cours même avancés, ne nous écartent pas de l’objectif que nous sommes assigné qui est de porter une vision aiguisée des enseignants dans les instances de décisions locales », a-t-il terminé. 

DSB