Mairie d’Anyama : Des projets de développement ambitieux annoncés par Fatima Bamba
Mairie d’Anyama : Des projets de développement ambitieux annoncés par Fatima Bamba
La maire de la cité de la cola, Fatima Bamba, a fait une annonce majeure concernant la mise en œuvre de deux importants projets de développement pour sa commune.
Cette annonce a été faite lors de la deuxième session du conseil municipal d’Anyama, tenue le mardi 16 juillet 2024 en présence de Sylla Ladji Mory, le Sous-préfet de la localité.
La réunion, qui a rassemblé tous les conseillers municipaux, a été l’occasion pour Fatima Bamba de partager des nouvelles très attendues par ses administrés.
Elle a ainsi déclaré que les problèmes d’approvisionnement en eau potable de la commune seront bientôt résolus grâce au démarrage des travaux d’extension du réseau d’eau en juillet,
pour une durée d’exécution de 18 mois. « Bientôt, les problèmes d’eau de notre commune trouveront solution », a-t-elle annoncé.
En outre, le maire a dévoilé que le rêve des populations d’Anyama d’avoir un abattoir de dernière génération sera bientôt une réalité.
« Le projet de l’abattoir moderne d’Anyama, qui dure depuis plusieurs décennies, deviendra très bientôt une réalité », a-t-elle assuré.
Ce projet ambitieux, évalué à 30 milliards FCFA, s’étendra sur une superficie de 228 hectares, dont 50 hectares seront consacrés à un parc à bétail.
Fatima Bamba a précisé que ces projets sont le fruit de négociations intensives et d’un lobbying rigoureux, menés dans l’intérêt des populations de sa circonscription.
Elle a également exprimé sa profonde gratitude envers le président Alassane Ouattara pour les multiples projets de développement accordés à la commune d’Anyama.
Ces annonces marquent un tournant décisif pour Anyama, promettant une amélioration significative des infrastructures et des services pour les résidents.
Avec ces initiatives, le maire Fatima Bamba réaffirme son engagement à transformer et moderniser sa commune pour le bien-être de tous ses habitants.
Ousseni Sawadogo