Lycée professionnel hôtelier d’Abidjan : Sortie de la 44ème promotion
Lycée professionnel hôtelier d’Abidjan : Sortie de la 44ème promotion
Le lycée professionnel hôtelier d’Abidjan, situé à la riviera golf, a organisé le samedi 27 mai, le bal de sortie de la 44ème promotion.
Ladite promotion a été baptisée du nom du parrain Traoré Gnoumaplin Ibrahim, président du patronat des commerçants et artisans de Côte-d’Ivoire (Pcoaci), et président du conseil d’administration du groupe Catel.
Il était représenté à la cérémonie par Pierre Djibril Coulibaly, président des salons Abidjan Innova et vice-président du Pcoaci.
Le lycée professionnel hôtelier d’Abidjan a pour mission de former du personnel qualifié, capable de fournir aux réceptifs hôteliers et touristiques des services de qualité pour la clientèle.
Les différentes formations vont de la restauration à l’hôtellerie en passant par l’art floral. Ce sont des jeunes filles et garçons heureux qui ont célébré leur fin de formation. Le porte-parole G. Brice, a remercié les responsables et les encadreurs de l’établissement pour leur accompagnement.
Quant à la Directrice du lycée Mme Touré Sarika, elle a traduit sa gratitude au parrain qui a répondu promptement à la sollicitation." Notre ambition est de faire de cet établissement un pôle d’excellence malgré les faibles moyens.
Elle a rappelé aux étudiants la difficulté du monde de l’emploi, où seuls les plus rigoureux et endurants s’en sortent et leur a demandé de prendre l’exemple sur le parrain Traoré Gnoumaplin Ibrahim qui est un self made man.
Le représentant du parrain Pierre Djibril Coulibaly, a félicité la promotion sortante et leur a transmis les encouragements du Pca Traoré.
" Le président de la République a déclaré 2023 année de la jeunesse, ce qui implique éducation, travail et civisme. La jeunesse a besoin d" être bien formée, bien éduquer et d’apprendre à bien travailler. Nous souhaitons une société où la compétence, la diligence et l’efficacité prennent tout leur sens" a -t- il dit.
Le parrain vous fait confiance pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain a ajouté le président des salons Abidjan Innova, avant de remettre une enveloppe symbolique de la part du parrain.
Jean Delors