Les différents maires remettant le don du maire

Les différents maires remettant le don du maire

26/03/2024 - 18:53
Les différents maires remettant le don du maire
Les différents maires remettant le don du maire

Traduit en acte la volonté du chef de l’Etat. C’est tout le sens de l’acte de solidarité et de foi que vient d’accomplir le premier magistrat de la commune de Man, Aboubakar Fofana. Il vient de faire un important don aux communautés musulmanes, chrétiennes, aux organisations de la société civile et aux groupes ethniques et à la Presse de Man. Dons a été remis le samedi 23 mars dernier a l’hôtel communal de Man par les différents adjoints au maire.

Selon le premier adjoint au maire de la Commune de Man Ouattara Dramane, entouré pour la circonstance des autres adjoints au maire, le don  est composé de riz, de sucre, de lait et d'huile de table. « Le maire étant empêché nous a instruit de vous remettre ce don pour vous accompagner en ce mois de pénitence. Il nous a demandé de vous dire merci pour votre accompagnement spirituel et vos prières qui ont permis à cette équipe d’être reconduite à la tête de cette commune », a déclaré l’adjoint au maire.

Selon lui, ces dons sont destinés à toutes les communautés vivant à Man. Notamment les chrétiens, les musulmans, toutes les communautés allogènes allochtones, et allogènes dont les ressortissants des communautés Cedeao. Les organisations de la société civile et les associations professionnelles des artisans, des transporteurs et des médias ainsi que les organisations de jeunesses et de femmes n’ont pas été oubliées dans ce geste de solidarité et de partage du premier magistrat de la commune de Man.

Le pasteur Tahi Emile a au nom des communautés chrétiennes  exprimé sa gratitude au premier magistrat de la commune de Man pour son geste de solidarité et cette période de jeûne musulman et de carême chrétien. « Ces dons en vivres sont le symbole de notre engagement envers la paix et la concorde. Ils renforcent notre fraternité et nos liens dans l’amour et la générosité », a-t-il souligné.

C’est l’imam Doumbia de la mosquée blanche du quartier Libreville qui a traduit la reconnaissance de la communauté musulmane au maire de la commune de Man et à sa municipalité avant de formuler des invocations et des bénédictions à l’endroit du maire, de son conseil municipal et pour toute la population de Man. Taho Karim Alphonse, président des retraités des Man, a pour sa part exprimé les remerciements des communautés  et des associations au maire et à sa municipalité pour ses actions sociales de haute portée à l’endroit des populations de Man.



DSB