Le District des Savanes honore ses leaders du Développement
Le District des Savanes honore ses leaders du Développement
Une journée mémorable dédiée à l’excellence et à l’unité a illuminé la ville de Korhogo, ce samedi 28 décembre 2024. L’ONG "Poro Unie pour la Paix et le Développement" a célébré 35 acteurs de développement issus des secteurs clés du district autonome des savanes. Cette cérémonie, qui s’inscrit dans une démarche de reconnaissance et de motivation, a réuni des personnalités influentes et des figures locales engagées.
Les lauréats, originaires des trois grandes régions que sont la Bagoué, le Tchologo et le Poro, ont été récompensés pour leurs contributions remarquables dans divers domaines : agriculture, assurances, assistance sociale, éducation, événementiel, entrepreneuriat, et santé. Ces secteurs vitaux traduisent la diversité et la richesse du district, où le potentiel de développement reste immense.
Dans son discours empreint d’émotion, le président de l’ONG, Dagnogo Tiémoko Daouda, a exhorté les cadres, opérateurs économiques et toutes les forces vives du district à redoubler d’efforts pour construire un avenir radieux. « Par cette célébration du mérite, nous voudrions vivement encourager toutes les énergies à mener des actions concrètes qui impactent positivement nos localités, y compris les zones rurales les plus isolées. Mettons-nous ensemble pour bâtir notre beau district », a-t-il plaidé.
Présent pour représenter le président du Conseil régional, Fidèle Sarassoro, le premier conseiller régional du Poro, Coulibaly Salimou, a salué cette initiative. Il a rappelé que cette célébration du mérite est en parfaite adéquation avec la vision de développement inclusif prônée par le Conseil régional.
Cette cérémonie ne se limitait pas à honorer des personnalités. Elle visait également à envoyer un message fort : l’unité, la paix et le développement sont les piliers indispensables pour transformer le district des savanes. Le succès de cet événement témoigne d’une ambition commune de faire de cette région un exemple de progrès durable en Côte d’Ivoire.
Davi Koné Correspondant District des Savanes