La Présidente régionale de l'UF-RHDP COCODY et son bureau reçoivent l'onction d'une grande sentinelle de leur Parti
La Présidente régionale de l'UF-RHDP COCODY et son bureau reçoivent l'onction d'une grande sentinelle de leur Parti
La présidente régionale de l'UF-RHDP de Cocody, Ouattara Manazan et les membres de son bureau ont été salués, le mercredi 04 décembre 2024, à son domicile, la Coordinatrice adjointe du RHDP Cocody et Vice-Présidente du CESEC-CI, SEM Fatouma Kanaté.
Il s'agissait pour la première responsable des femmes du RHDP Cocody et de son bureau, de venir quérir des conseils idoines et avisées d'une grande sentinelle du RHDP. Notamment obtenir son onction et sa reconnaissance ainsi que des orientations pour la tâche à eux confiée. Cette rencontre politique revêt un caractère très particulier. À savoir un adoubement d'une marraine attitrée du RHDP Cocody, témoin oculaire de la marche de son parti dans cette commune et sa filleule, dynamique amazone du RHDP, qui prête toujours une oreille attentive aux mots d'ordre de son parti, et qui oeuvre au quotidien pour son essor. Cette rencontre conviviale a été marquée par la présence de cadres, militants et militantes du RHDP Cocody. Elle s'est déroulée en trois grandes étapes : premièrement par des allocutions, deuxièmement par des présentations et troisièmement par des échanges suivis de conseils efficaces pour le rayonnement du RHDP à Cocody.
Le secrétaire départemental du RHDP Cocody Riviera, le SD Traoré Yaya, a d'entrée souhaité une cordiale bienvenue à la délégation et a introduit la rencontre. Prenant la parole à sa suite, la Coordinatrice adjointe du RHDP Cocody, SEM Fatouma Kanaté, s'est dite très enchantée par cette visite, qui l'honore grandement. Elle a par ailleurs invité ''sa fille'' politique, la présidente des femmes du RHDP Cocody et toute son équipe à œuvrer de concert, surtout dans la discipline pour des résultats probants, à savoir : une implantation réelle du RHDP à Cocody, avec en point de mire un score sans appel à Cocody et ce dès le premier tour du Président de la République, S.E.M Alassane Ouattara, icône et candidat du RHDP lors de la présidentielle de 2025. Aussi et surtout, la victoire de SEM, l'ambassadeur Éric TABA, Coordinateur régional principal du RHDP Cocody, aux prochaines échéances électorales à Cocody. Il faut souligner que pour toutes ces invitations, SEM Fatouma Kanaté a offert une enveloppe à la présidente de l'UF-RHDP Cocody et à son bureau, pour leurs permettre de travailler de façon efficiente pour l'atteinte des objectifs fixés.
Quant à la présidente des femmes du RHDP Cocody, Manaza Ouattara, elle a en guise de réponse, donné des gages de son total engagement et son entier dévouement à poursuivre la longue marche d'implantation du RHDP à Cocody. Fait marquant, à ladite rencontre l'ensemble des cadres politiques du RHDP, qui ont pris part à la rencontre, entre autres : Col Camara Ibrahim, le maire Soma Dao, Dr Lachal Coulibaly, Messieurs Soumahoro Hamed, Dogbo Romaric, Cissé Sékou, Mesdames Hadja Touré Amy, Hadja Traoré, Ouattara Madjalia, Besi Eden, Gbané Awa, Fatoumata Diallo épouse Bamba, Ouattara Safiatou épouse Fadiga, Koné Akoua épouse Kanga, Mlles Diallo Aïchata, Kanté Kadiatou, n'ont pas manqué de prodiguer des conseils avisés à la présidente régionale de l'UF-RHDP Cocody et à son bureau. Ils se sont également engagés à la soutenir dans ses activités de redynamisation du parti au sein de la commune de Cocody. Notons que ladite rencontre s'est déroulée dans une ambiance bon enfant, avec à la clé une photo de famille pour la postérité.
Momo Rachis avec Sercom