La première édition du festival des Jus naturels célèbre l'entrepreneuriat et la santé à Abidjan
La première édition du festival des Jus naturels célèbre l'entrepreneuriat et la santé à Abidjan
La première édition du Festival des Jus Naturels a été une célébration vibrante de la santé et de l'entrepreneuriat, le samedi 16 mars 2024 à l’hôtel Palm Club Abidjan Cocody.
Organisé par la structure Jus d'Or, dirigée par l'entrepreneure Mathe Ya, cet événement a rassemblé les amoureux des jus naturels autour du thème : « Valoriser les initiatives locales de production et de transformation de Jus naturels en Côte d'Ivoire ».
L'objectif de ce festival était clair : révéler l'importance de la consommation des jus naturels et promouvoir l'entrepreneuriat jeune, en particulier féminin, en Côte d'Ivoire. Mathe Ya, fervente défenseure de la santé et de la vitalité, a exprimé sa gratitude envers tous les participants pour leur passion et leur engagement en faveur d'un mode de vie sain.
« Votre passion pour les jus naturels et votre désir de partager vos connaissances et votre amour pour une vie saine ont inspiré chacun d'entre nous. Ensemble, nous avons créé une atmosphère vibrante et enrichissante où les idées ont été échangées, les liens ont été renforcés et de nouvelles amitiés ont été nouées.
Que cette première édition des Festivals de Jus Naturels marque le début d’une tradition florissante, où nous continuerons à célébrer la santé, la vitalité et la communauté », a déclaré la présidente du comité d’organisation.
Au cœur de cette célébration, l'accent a été mis sur la santé de la population en encourageant la consommation de jus naturels sans produits chimiques.
Face à la forte demande de jus en Côte d'Ivoire, l'organisation de ce festival a été perçue comme une opportunité de rassembler les experts de la manipulation des fruits pour des échanges fructueux.
Plusieurs intervenants ont partagé leurs expériences et leurs connaissances lors du festival. Monsieur Jean Éric Koffi, Directeur de l'Autonomisation des Jeunes et de l'Insertion Professionnelle, a prodigué des conseils précieux sur l'autonomisation des jeunes.
De son côté, Madame Colombe Djirebo, conseillère en finances personnelles et gestion du patrimoine, a éclairé les participants sur l'importance de la gestion financière et de l'épargne.
Cette première édition du Festival des Jus Naturels a été l'occasion pour de nombreux passionnés du secteur agricole, en particulier des fruits, d'apprendre et de partager leurs expériences.
Dans une ambiance enthousiaste, l'événement s'est conclu sur une note de succès, laissant entrevoir un avenir prometteur pour la santé, l'entrepreneuriat et la communauté en Côte d'Ivoire.
Ousseni Sawadogo