La 3e édition du festival Educ’Art a révélé le talent des enfants en Côte-d’Ivoire
La 3e édition du festival Educ’Art a révélé le talent des enfants en Côte-d’Ivoire
La 3e édition du festival Educ’Art, s’est tenue du 12 au 15 avril 2023 en Côte d’Ivoire. Lié l’éducation à l’art permet de révéler le véritable talent des apprenants. Le thème retenu pour cette édition est: « l’art joue pour l’environnement ».
Educ’Art est un programme de formation, d’encadrement des enfants dans les écoles, ; domiciles et dans les centres. Il vise à partager une passion artistique avec ces apprenants en Côte d’Ivoire. « On a tellement d’enfants avec des talents cachés, il faut leur permettre d’exprimer tout leur savoir-faire », a indiqué l’initiateur du festival, M. N’zian Toussaint.
Les enfants démunis des orphelinats ont été associés à cette édition, particulièrement ceux qui ont des talents. Durant ces périodes de mise en exergue des talents, des prestations de spectacle ont été produites par les enfants. En effet, des spectacles de danse, de musique et de théâtre. Ce festival éducatif a réuni quatre établissements lors de la 3e édition. Le festival a battu son plein du 12 au 13 à l’institut français d’Abidjan et s’est achevé au 15 avril au Parc Dominique Ouattara de Bingerville.
Le festival Educ’Art a permis aux enfants de prouver que la musique, l’art plastique, la danse, le théâtre sont des alliés fidèles de l’éducation. Monsieur N’zian Toussaint a promis des innovations pour la prochaine édition.
Ousseni Sawadogo