La 3e édition du concours radiophonique Student’s life lancée à Bouaké
La 3e édition du concours radiophonique Student’s life lancée à Bouaké
Les responsables de l’ONG Afrique Espoir (AFES) et Gbêkè Fm ont conjointement animé un point presse sur le lancement officiel de la 3e édition de la compétition radiophonique inter-écoles dénommée ‘’Student’s life’’, le samedi 25 novembre 2023, sur le site des Etablissements Henri Poincaré.
Ce projet radiophonique, selon ces initiateurs, est une contribution à la réduction drastique des maux qui minent le système éducatif dans la région de Gbêkè et au-delà. « C’est une émission publique décentralisée dédiée exclusivement aux élèves et étudiants, pour traiter un peu des maux qui minent l’environnement scolaire et estudiantin.
Ce sont des débats autour de thématiques que mèneront les enfants, pilotés par un modérateur. Et juste après, il y aura des spécialistes ou experts qui vont essayer d’apporter, clarifier, trancher en donnant des réponses attendues », a expliqué Oumar Kobenan, directeur général de Gbêkè Fm. Depuis le démarrage de cette initiative en 2021 sous la houlette de l’ONG Afrique Espoir (AFES), plusieurs établissements de Bouaké ont été visités.
Le constat, selon lui, c’est que cette production radiophonique contribue effectivement à réduire les maux en milieu scolaire, surtout le cas des grossesses en cours de scolarité dont le taux a baissé de 1 à 2% à Bouaké. Au-delà du caractère divertissant de ‘’Student’s life’’, pour cette 3e saison, des innovations de taille sont annoncées selon le président de l’ONG AFES, le Dr Marcellin Kouakou.
« Nous avons pour ambition de booster le potentiel des enfants. Il s’agit pour nous d’amener les enfants à améliorer leur expression orale. D’ailleurs, pour améliorer, son expression orale, il faut beaucoup lire.
Aussi, il faut pouvoir fait des recherches sur les thèmes qui seront pour les débats », a-t-il expliqué. Student’s life qui prend désormais l’allure de concours avec des récompenses à l’appui, supervisé par un jury, va opposer pour ce 3e numéro huit établissements dont le Lycée moderne 2, le collège Henri Poincaré, le Lycée moderne Nimbo, le Lycée technique, le Lycée classique, le Lycée municipal Djibo Sounkalo… Noter que le lancement officiel et la final de Student’s life vont se dérouler au Centre culturel Jacques Aka.
EK