Korhogo Ramadan 2023: Don de l’ONG diaspora Poro Cote d’Ivoire France
Korhogo Ramadan 2023: Don de l’ONG diaspora Poro Cote d’Ivoire France
Afin d’accompagner les religieux musulmans notamment les couches vulnérables à accomplir dans la paix cet acte hautement important … étant fils et filles de la région, nous connaissions les réalités du terrain…a déclaré le président de la structure communautaire Coulibaly Adama connu sous le pseudonyme cowboy..
« Nous avons décidés de soutenir par des moyens propres de l’association nos parents qui ont des difficultés pour observer le jeûne qui très important pour tous musulmans. Car le Ramadan est le mois le plus sacré de l’islam, observé par la plupart des musulmans du monde.
Nous n’avons pas oublié nos frères et sœurs chrétiens qui viennent de célébrer la fin de leur carême à travers la célébration de la fête de pâques. Nous avons par remis des présents dans des communautés.. » .
Le président de la structure donatrice a présenté les objectifs de son organisation « Nous voulons pérenniser cette action de solidarité en nous rendant chaque année au pays dans ces mois de privation tant chez les musulmans que les chrétiens.
Nos objectifs sont l’
En perspective inciter la diaspora a avoir un pied à terre au pays à travers la cité de la diaspora que nous souhaitons réaliser avec le concours de tous.
Les membres de l’ONG Association Diaspora Poro Côte d’Ivoire sont composés des ressortissants de la région du poro du nord de la Côte d’Ivoire vivant en France. Le siège social est à 18 rue Pierre Lépine 44600 Saint Nazaire e dans la commune Saint Nazaire à l’Ouest de la France chef-lieu du département de la Loire –Atlantique dans la région pays de la Loire et publié dans le journal officiel français sous le numéro 84644 Loire Atlantique de la sous-préfecture de Saint Nazaire. watsapp +33 6 23 84 36 52. Les bénéficiaires ont en retour fait des prières et bénédictions aux donateurs.
L’ONG est ouverte à tout ivoirien ressortissant de la région du poro ayant plus de 16 ans « pour faire partie de l'ong il faut être agrée par le conseil d’administration, qui statue lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d'admissions présentées ».
Tout refus sera notifié par écrit avec droit de réponse de l'intéressé. Ce dernier pourra se faire assister ou représenter.