Korhogo /Lutte contre les Drogues : La Police frappe un grand coup
Korhogo /Lutte contre les Drogues : La Police frappe un grand coup
Des magasins de médicaments de qualité inférieure et falsifiées saisis au marché central "Tchedal’’, de gros magasins de stockages saisis au quartier Lognon et Somontoukoro, des fumoirs détruits au quartier Petit Paris extension, des suspects interpellés à Korhogo ( Nord de la Côte d’Ivoire), telles ont été les actions de sensibilisation et de répression menées le 18 septembre 2024 sous une pluie battante par la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD) dirigée par le commissaire divisionnaire major de police Touré Mabonga épouse Atchet.
Accompagnée de ses adjoints, les commissaires divisionnaires Maxime Gogoua, le commissaire principal Karim Koné et le chef d’antenne régionale de la Direction de la Police et des Stupéfiants de Korhogo (District des savanes) Samagaci Lassana et des éléments des DPSD d’autres régions du pays. Le thème de ces journées est « Parents, une jeunesse sans drogue sans Kadhafi, c’est l’affaire de tous ».
Approchée au terme de la mi-journée la directrice de la Police des Stupéfiants et des drogues a déclaré: « Ce qui retiens l’attention des ivoiriens est le fameux Kadhafi, tramadol dosage de 120 mg à 250 mg.
Notre hiérarchie a bien fait de nous diriger vers Korhogo (situé aux frontières des pays voisins). La rentrée scolaire étant là cette importante quantité saisie allait certainement servir à faire du kadhafi pour détruire ces jeunes enfants qui ne demandent qu’à être formés dans les écoles et à être relancés dans la vie active.
Nous sommes venus pour renforcer l’antenne de Korhogo qui fait beaucoup déjà vu le stock de magasins au commissariat. Une incinération de tous ces produits sera faite avec l’accord du procureur avant de quitter Korhogo et laisser le temps de faire le relais à poursuivre ces actions que nous sommes venus mener ce jour » a-t-elle déclaré avant d'annoncer une vaste campagne sensibilisation.
"Une caravane va sillonner la ville de korhogo notamment les marchés, les gares routières pour faire la sensibilisation des parents et leurs dire pourquoi ils doivent nous aider, parce que l’objectif visé est que nous ayons les informations pour pouvoir bouter hors de Korhogo, ce fléau qui est le trafic de toutes sortes de drogues a-t-elle précisé.
La DPSD ne reçoit pas de plainte, la DPSD à besoin d’informateurs, la DPSD veut apaiser l’informateur. Dire aussi à la population de nous faire confiance. Nous allons protéger leur intégrité. Nous avons besoins d’être informés. Il y va de leur intérêt, il y va notre intérêt.
L’État c’est nous tous. La lutte contre la drogue c’est une affaire de tous, a souligné le Commissaire Divisionnaire Major de Police Touré Mabonga épouse Atchet, au cours de cette première journée dont les activités prennent fin le vendredi 20 septembre 2024 à Korhogo.
Gadio Fall à korhogo