Korhogo : Le nouveau maire Ouattara Lacina LASS PR prend fonction,
Korhogo : Le nouveau maire Ouattara Lacina LASS PR prend fonction,
Le nouveau maire Ouattara Lacina dit LASS PR, de la commune de Korhogo au nord de la Cote d’Ivoire a pris fonction le 03 octobre 2023 dans les locaux de l’institution décentralisée en présence du préfet de région, préfet du département de Korhogo André Assoumon Epkonon : ses premiers mots de reconnaissance et de gratitude prononcés sont adressés au président de la république SEM Alassane Ouattara « merci au président de la république qui m’a fait confiance ... ». .
Sans oublier la haute direction et les militants du rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP,) sa formation politique qui l’ont porté au rang de premier magistrat de la commune de Korhogo. Élu avec ses sept adjoints par les 57 conseillers municipaux présents sur les 60, présents. :1er adjoint au maire Traoré Adama, 2e Coulibaly Fagnoro, 3e Soro Farah, 4e Silué Siélé, 5e Dramane Kolèhè Gon Coulibaly ; 6e Soro Tiélourgo épouse Coulibaly et 7e Coulibaly Salifou.
Le nouveau maire de korhogo conseiller technique du president de la république entend conduire son mandant dans la continuité guidée par l’esprit de feu le premier ministre Amadou Gon Coulibaly. « C’est la continuité dans l’esprit de feu Amadou Gon Coulibaly (AGC).Il n’y aura pas de chasse aux sorcières. Nous allons poursuivre, voire terminer ce que mon aîné Lazani Coulibaly « (maire sortant).Nous allons développer la ville de Korhogo en travaillant la main dans la main dans l'union, la cohésion sociale. Par conséquent, j’invite tous les agents au travail ; qu’ils soient ponctuels. Il n’y aura pas de chasse aux sorcières » a déclaré le locataire de l’hôtel de ville.
Le maire Ouattara veut donner à Korhogo un hôtel de ville digne du rang de la cité du poro. Notamment la construction de nouveaux locaux une réponse portée à l’insuffisance des capacités d’accueil adéquat de l’actuelle mairie en termes de salles spacieuses dédiées aux différentes célébrations dont certaines sont vétustes ou trop exiguës. Dans une humilité qui le caractérise, le nouveau maire LASS PR a retracé son parcours historique allant de simple Planton en 1987 à la même mairie dont il est aujourd’hui le maire démocratiquement élu en passant par les USA. Sa rencontre avec le président de la république...
Des mots de gratitude et de reconnaissance à feu Kassoum Coulibaly qui l’a accompagné pour la première fois au pays de l’oncle Sam, suivi de sa présentation au Général Abdoulaye Coulibaly (ex pilote de feu Houphouet Boigny ) à sa rencontre avec le président Alassane Ouattara et son épouse qui l’ont adopté depuis les USA. Que d’émotion hier lors de la passation de charges à la salle de réunion. Le maire sortant, Lazani Coulibaly a félicité son successeur et pour sa détermination intarissable à booster le développement de la ville de Korhogo avant de lui souhaiter un heureux mandat
Aly OUATTARA