Séguéla : Le premier président du laïcat catholique du diocèse d'Odienné élu
Séguéla : Le premier président du laïcat catholique du diocèse d'Odienné élu
Assoko Loh Rodrigue, de la paroisse Notre Dame de la Visitation de Tiéningboué, est le nouveau président du conseil diocésain du laïcat d'Odienné pour un mandat de trois ans renouvelable.
Il a été élu par les représentants des 25 paroisses et des délégués des différents mouvements et associations du diocèse. L'élection a eu lieu du samedi 1er au dimanche 2 février 2025, à la paroisse Notre Dame de l'Assomption (NDA) de Séguéla.
La rencontre était présidée par Monseigneur Alain Clément Amiézi, Évêque du Diocèse d'Odienné. Les délégués ont appris sur la contribution des laïcs au développement spirituel de l'église avant d'élire le président et de former le bureau exécutif.
Les travaux étaient dirigés par une délégation du bureau exécutif national du laïcat catholique, conduite par son président Krou N'da Marc, et supervisés par le Père Zié Marien Coulibaly.
Lors de ces travaux, le Père Zié Marien Coulibaly a souligné que <<ces travaux visent à structurer et à formaliser le laïcat dans le diocèse d'Odienné car les laïcs sont l'être et l'agir de l'église aux côtés du clergé>>.
Le dimanche 2 février 2025, une messe a été célébrée par Monseigneur Alain Clément Amiézi à la paroisse NDA de Séguéla. À cette occasion, le nouveau bureau exécutif de 11 membres du conseil diocésain du laïcat catholique d'Odienné a été présenté et envoyé en mission.
ANGRA Lazare