Korhogo / Equipement et Entretien Routier : Le directeur régional distingué par une organisation panafricaine
Korhogo / Equipement et Entretien Routier : Le directeur régional distingué par une organisation panafricaine
Reconnu pour son sens de l’innovation et son engagement envers l’excellence, Gogbé Gbefi Donald Olivier, Directeur Régional de l’Équipement et de l’Entretien routier du Poro et de la Bagoué est une figure influente dans le domaine des travaux publics.
Il est un acteur clé du développement infrastructurel en Côte d’Ivoire. Aux dires des observateurs avertis, sa carrière est plus qu’un modèle de réussite à impact positif inspirant la nouvelle génération de professionnels.
À ce titre, il lui a été décerné le vendredi 16 août dernier, le prestigieux prix ''Eléphant d’or par l’OPAJEF'' (organisation des professionnels africains des jeunes de l’équipement et de la formation). Il est élevé au rang de Commandeur de l’Ordre Africain de la Valeur, puis nommé Ambassadeur de la Paix et du développement. Ainsi honoré à l’échelle continentale, celui-ci s’est voulu reconnaissant à sa hiérarchie.
« Je voudrais commencer par rendre hommage à deux figures éminentes qui continuent de marquer de leur empreinte la réussite de nos projets. Il s’agit de Monsieur le Ministre, Docteur Amédée Koffi Kouakou et du Directeur général des Infrastructures routières, Kouakou Yao Germain ».
A indiqué le récipiendaire, en affichant un sourire radieux. Poursuivant, le Directeur régional s’est félicité du leadership visionnaire et de l’engagement indéfectible du ministre Amédée Kouakou qui a su insuffler une dynamique de travail orientée vers l’excellence. Traduisant sa gratitude à l’organisation détectrice de talents, OPAJEF
il déclarera que « Votre mission de promotion de l’excellence est essentielle pour la Cote d’Ivoire ; vous permettez à chacun de nous, de repousser ses limites, de viser toujours plus haut, et de contribuer activement à l’essor de notre nation ».
En toute humilité, le patron en régional de l’Équipement et de l’Entretien Routier a salué la franche collaboration qui le lie à ses collaborateurs, catalyseur de multiples réalisations d’infrastructures durables au profit des populations des grandes régions du district des savanes.
Selon Bani Gilbert, président de l’OPAJEF, cette distinction est une illustration parfaite de l’adhésion de l’institution à la volonté manifeste du Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara de sécuriser et léguer au pays toutes ces infrastructures en s’appuyant sur des personnes ressources de la trempe de Gogbé Donald Olivier chargées de faire la promotion de la paix et du vivre ensemble. Ingénieur des travaux publics avec plus d’une quinzaine d’années d’expérience,
Gogbé Gbéfi Donald Olivier est titulaire d’un master en gestion des projets obtenu à l’ENSEA, à l’INPHB et à Michigan state université.
Détenteur d’un DESS en gestion des infrastructures décroché à l’école polytechnique de Montréal au Canada, le Directeur régional jouit d’une carrière jalonnée de réalisations remarquables.
DAVID KONE Correspondant, district des savanes