Korhogo / Après la CAN : Le trophée présenté aux populations
Korhogo / Après la CAN : Le trophée présenté aux populations
Korhogo, l’une des villes hôtes de la précédente compétition de la CAN a connu une animation particulière le vendredi 17 mai 2024.Et pour cause, la présentation de dame coupe dont la présence dans la cité a littéralement réveillé les bons souvenirs de la 34eme édition.
Cette présentation du trophée tant convoité du continent africain aux populations, s’est effectuée dans une atmosphère de gaieté et de fierté envers les héros d’Ebimpé, l’équipe nationale de football, les Eléphants honorés pour leur troisième étoile.
Formant d’interminables haies le long des artères principales de la ville, supporters et amoureux de football ont applaudi le passage de la coupe selon un itinéraire, avec escales aux domiciles de certains cadres.
Ce fut notamment le cas des ministres Fidèle Sarassoro, Coulibaly Sangafowa et Amadou Coulibaly dit AM’S sans oublier le maire Lacina Ouattara dit LASS PR. Le lendemain jour du meeting, la coupe a été exposée au stade AGC après une parade du coach des gardiens de but, Alain Gouamené en brandissant le trophée.
Précisons qu’en marge du dit meeting, a la FIF a saisi l’occasion pour présenter le trophée de la CAN 2023 remporté de haute lutte par les pachydermes. « Nous sommes fiers que la FIF ait permis à la coupe de venir ici, à Korhogo qui a abrité des matchs de la CAN et qui a su également s’illustrer en termes d’hospitalité ».S’est félicité le ministre Amadou Coulibaly, dit AM’S.
David Koné Correspondant, District des Savanes