HASSANA SANGARE EXIGE LA SYMBIOSE DANS L’OPPOSITION

HASSANA SANGARE EXIGE LA SYMBIOSE DANS L’OPPOSITION

14/04/2024 - 20:12
HASSANA SANGARE EXIGE LA SYMBIOSE DANS L’OPPOSITION
HASSANA SANGARE EXIGE LA SYMBIOSE DANS L’OPPOSITION

Hassana Sangaré, également ex-ministre, haute conseillère au district politique de la Vallée du Bandama a salué cette initiative qui vise à rencontrer les militants pour parler de la vie du parti. Pour elle, cette nouvelle dynamique structurelle insufflée au parti est la bienvenue puisque cela va permettre d’être efficace dans la mobilisation.

« C’est une très bonne chose parce que maintenant, il faut être sur le terrain pour essayer de mobiliser nos militants qui étaient vraiment démobilisés. La période est arrivée et 2025 n’est pas loin ; donc il faut qu’on se serre les coudes pour faire le maximum de ce qu’on peut auprès de nos parents qui ont toujours porté le PDCI dans leur cœur.

Puisque 2025, n’est pas loin comme elle le signifiait tantôt, Hassana Sangaré a suggéré que l’opposition n’aille pas en rang dispersé sur les questions qui fâchent telles que le découpage électoral, le toilettage de la liste électorale. Pour elle, il est plus qu’urgent que leur parti approche les autres partis de l’opposition pour réfléchir comment aborder ces questions.

« Nous savons qu’il y a beaucoup de problèmes. Moi personnellement, je voudrais que le PDCI prenne la résolution de rencontrer les autres partis d’opposition pour que ces problèmes soient étudiés dans un cadre plus global.

Sinon, tout seul, ce n’est pas possible. En tout cas, ça sera très difficile. Je pense que si on se met ensemble, on peut obtenir un certain nombre de choses. Donc, dites au Président de trouver les voies et moyens pour que ces problèmes soient traités dans l’objectif de 2025 », a-t-elle souhaité.

Hassana Sangaré a également plaidé pour que les délégués soient aidés dans leurs tâches, afin d’être plus efficaces sur le terrain. En tant que cadre PDCI-RDA du Hambol, elle se dit prête à accueillir à la prochaine réunion de la Haute représentation politique du district à Katiola le 06 juillet prochain.

EK