GUIGLO : LE MAIRE DE LA VILLE APPELLE À LA MOBILISATION POPULAIRE AUTOUR DE LA CAN 2023
GUIGLO : LE MAIRE DE LA VILLE APPELLE À LA MOBILISATION POPULAIRE AUTOUR DE LA CAN 2023

Le maire de la commune de Guiglo le colonel baillet Benoît Séverin, appelé ses administrés à se mobiliser autour de la 34ème édition de la coupe d Afrique des nations (CAN2023) qui se déroule du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d ivoire, pour contribuer à la réalisation de l ambition de conférer à l évènement une dimension inégalée, en termes d organisation et de réussite.
<< La volonté du président de la république (Alassane Ouattara) est de faire de cette CAN, la plus belle jamais réalisée. Je voudrais que nous l accompagnons dans ce sens et pour cela, il faut que nous nous impliquons tous.
Et l implication c est de créer un cadre convivial à tous ceux qui sont dans nos localités, de créer des villages CAN pour que l ensemble des populations puissent suivre les matchs >> à lancé le colonel baillet Benoît Séverin lors d une adresse de nouvel an à sa population le mardi 09 janvier 2024.
Le 1er magistrat de la commune de Guiglo a salué les initiatives déjà conduites pour susciter la ferveur autour de la CAN dans la cité du pardon. <<c est vrai Guiglo n abrite pas la CAN mais San pétrole n est pas loin (250km).
Il y a des personnes qui pourraient peut-être aller là-bas parce qu’à cette CAN est couplée le volet touristique "sublime côte d’ivoire.»
Donc, il y a des sites que des personnes pourraient aller visiter. Dans ces conditions, il nous appartient de faire en sorte que ces gens aient une très bonne image de nos localités >>, a fait comprendre le maire.
Dans l élan de la mobilisation et du soutient à l équipe nationale, le district des montagnes a apporté un soutien financier à la commune de Guiglo pour la réussite de l organisation du village CAN.
Adresse de remerciements aux responsables administratifs, responsables sécuritaires, élus locaux de la chefferie traditionnelle et des guides religieux.
Papa Roméo correspondant régional