LATAHA. Fête du travail le Sous-Préfet KOUACOU Adépo Ange Marcel rassure...
LATAHA. Fête du travail le Sous-Préfet KOUACOU Adépo Ange Marcel rassure...
L’ensemble des travailleurs de la sous-préfecture de Lataha située à douze kilomètres de la commune de korhogo au nord de la Côte d’Ivoire a commémoré lundi 1er mai 2023, la fête internationale du travail comme partout dans le monde.
En effet cette journée solennelle a été un moment privilégié pour les travailleurs (enseignants, personnel de santé, ouvriers, artisans, femme rurales… des 45 villages que compte la sous-préfecture de se retrouver autour du Sous-préfet, Monsieur KOUACOU Adépo Ange Marcel, fraîchement nommé administrateur de cette circonscription administrative.
L’autorité administrative était entourée d’une forte délégation de cadres natifs de ladite sous-préfecture conduit par le Conseiller Spécial du Premier Ministre, Dr Siélé SILUE.
Entre autres Soro Doh Siélé, Médiateur Délégué des Régions du Worodougou et du Béreh au centre ouest de la Côte d’Ivoire, Yeo Alama Assistant du Médiateur Délégué des Régions de San Pedro et Gboklé, Dr Ouattara Cécile épouse Coulibaly, enseignant chercheure, Sous-Directeur en charge des Commissions Scientifique à l’Université Virtuelle de Côte-d’Ivoire, des opérateurs économiques ; jeunes, femme, guides religieux, chefs traditionnels.
Les cadres ont offert à leur Commandant un ordinateur de dernière génération pour renforcer ses capacités de mission auprès de ses administrés.
La célébration de la fête du travail à Lataha a été marquée par des activités sportives organisées en collaboration avec la Direction Régionale du Sport : marche sportive, fitness qui ont été apprécié par les fonctionnaires et la population de ce chef-lieu.
Le Sous-préfet KOUACOU Adepo Ange Marcel qui célèbre sa première fête de travail à Lataha a rappelé à l’ensemble des travailleurs que le Président de la République SEM Alassane OUATTARA, qui est à leur écoute, est sensible à leurs préoccupations.
Il a pour objectif de faire en sorte que leurs conditions de vie et de travail soient les meilleures. Ces festivités de la fête du travail ont pris fin par la récompense de deux fonctionnaires qui ont passé plus de 15 ans de service dans la sous-préfecture de Lataha.
Aly OUATTARA