GAGNOA : Un criminel fugitif arrêté
GAGNOA : Un criminel fugitif arrêté
L'arrestation du nommé Azo Achille Alias dit "Boyka" est un soulagement pour l’ensemble des populations de la cité du Fromager. L’homme, âgé d’une trentaine d’années, accusé d’être le présumé assassin du prénommé Stéphane et recherché par la direction de la police criminelle (DPC), a été enfin épinglé par le Commissaire Té Réné, commandant de la brigade anticriminalité (BAC) de Gagnoa et ses éléments.
Selon nos sources, l’assassin aurait poignardé la victime de plusieurs coups de couteaux à Bingerville. Après son forfait, il réussira à quitter cette commune pour élire domicile à Gagnoa.
En effet, le commissaire Té Réné actionnera son réseau de renseignement. Par l’entremise d’un tiers, et en collaboration avec ses éléments, Azo Achille Alias dit "Boyka, l’auteur de cette agression, tombé dans une souricière a été appréhendé à la gare de la compagnie de transport à Gagnoa.
Cuisiné plus tard dans les locaux de la brigade anticriminalité, Azo Achille alias ‘‘Boyka’’, qui a tenté de distraire ceux d’en face au cours des enquêtes préliminaires, finira par se mettre à table, reconnaissant être effectivement l’auteur de la mort de Stéphane. Selon nos sources, se serait au cours d’une bagarre rangée entre dealers de drogue relatif à un droit de territoire.
« Nous sommes tous des dealers de drogues. D’une manière menaçante, j’ai été interdit de commercialiser mon produit, mon business par Stéphane qui dit être sur son territoire.
Pis, accompagné par des éléments acquis à sa cause, puisqu’étant ces vendeurs, ils se sont rendus à mon domicile pour séquestrer ma femme. Ces derniers ont par ailleurs saccagé son restaurant. A bout de colère, j’ai été voir Stéphane à son lieu de ‘‘djôssi’ (Ndlr son lieu de travail en argot ivoirien) pour lui demander des comptes.
Une bagarre s’en est suivie au cours de nos échanges. Contre toute attente, il s’est emparé d’un couteau contre moi. Dans un état de grande nervosité, j’ai réussi à lui arracher le couteau et en retour je l’ai poignardé avec.
Lorsque j’ai vu la gravité de mon acte, je me suis enfui. C’est quand j’ai appris sa mort que je suis venu à Gagnoa, à Dahiépa-Kéhi, village dans lequel je me suis caché ».
En tout état de cause, après sa garde à vue dans les locaux disciplinaires de la BAC, Azo Achille Alias ‘‘Bohika’’ a été remis à la direction de la police criminelle (DPC) par le commissaire Té Réné, commandant de la BAC-Gagnoa. Fin de parcours pour donc ‘‘Boyka’’, l’assassin fugitif qui errait de ville en village.
Sadet-Pend