KAGBOLODOUGOU : Des individus saccagent la résidence du sous-préfet
KAGBOLODOUGOU : Des individus saccagent la résidence du sous-préfet
Le dimanche 16 juin 2024, un drame est survenu à Kagbolodougou, sous-préfecture située à 24 km de Sinématiali, son Chef-lieu. Selon les informations recueillies auprès des témoins oculaires, une bagarre s'est produite le dimanche 16 juin 2024 à 17h30 entre deux enseignants du collège de proximité de la localité et des jeunes initiés au Poro.
Ces derniers accusent ces enseignants d’avoir regardé le masque Poro venu pour des funérailles qui se déroulaient à proximité de la cité des enseignants. Après cet incident, ces enseignants décident alors de se rendre à la gendarmerie. Ils-en reviennent accompagnés d’un agent de la gendarmerie pour un constat. L’agent à son tour est pris à parti par les mêmes jeunes quelques instants plus tard.
Le gendarme, blessé, est conduit au centre de santé de Kagbolodougou puis évacué au CHR de Korhogo aux environs de 19h45 minutes. Suite à ces incidents, le Sous-Préfet va engager une médiation avec la Chefferie à son domicile en vue de calmer les ardeurs. Pendant qu’il tentait cette médiation, voici qu’un groupe de jeunes encore plus nombreux va faire irruption à son domicile pour tout saccager.
Le sous-Préfet a pu trouver refuge dans sa chambre avec ses trois enfants dont le plus âgé de 11 ans, son épouse et sa belle-mère. A la suite de cette malheureuse situation, l’on dénombre un agent de la gendarmerie grièvement blessé, le domicile du sous-Préfet vandalisé, son véhicule personnel endommagé, sans oublier l’impact que pourrait avoir cette situation de traumatisme sur sa famille.
Guillaume Bia.