Francis Ngannou en Côte d’Ivoire pour le tournoi de l’intégration africaine

Francis Ngannou en Côte d’Ivoire pour le tournoi de l’intégration africaine

25/11/2023 - 14:50
Francis Ngannou en Côte d’Ivoire pour le tournoi de l’intégration africaine
Francis Ngannou en Côte d’Ivoire pour le tournoi de l’intégration africaine

Le champion du monde des arts martiaux mixtes Francis Ngannou est à Abidjan pour donner de l’énergie aux combattants du tournoi de l’intégration africaine. Après avoir donné les enjeux de son projet Premier projects, il s’est prononcé sur la confrontation MMA de la Côte d’Ivoire contre le Cameroun face aux journalistes ce vendredi 24 novembre à noom hôtel.

Un tournoi de l’intégration africaine se tiendra ce samedi 25 novembre 2023, au palais des sports de Treichville à 18h en présence du champion du monde Francis Ngannou. C’est un combat professionnel entre les athlètes ivoirien et camerounais dont les vainqueurs auront des récompenses et des ceintures, premier projects MMA champion. Il aura cinq combats pros et un combat féminin des catégories de 65 à 100 kg.

Le président de la Fédération ivoirienne des arts martiaux mixtes (Fiamm), M. Tapé Jackson, a indiqué que chaque combattant sera récompensé lors de ce tournoi de l’intégration africaine en Côte d’Ivoire. En effet, chaque vainqueur aura la somme de 500 milles avec une ceinture et 250 milles pour le perdant.

Quant au projet Premier projects, the dream by Francis Ngannou en collaboration avec premier bet vise à innover la discipline en Afrique. Le rêve du champion à travers ce projet est d’accompagner les jeunes sportifs vers le plus haut niveau (national et international), donné aux jeunes talents les moyens d’atteindre leurs objectifs les plus ambitieux dans le sport et plus particulièrement le MMA.

La concrétisation du projet a commencé au Cameroun avec la construction de plusieurs arènes de combat et des centres de plusieurs disciplines sportives.

Ce tournoi a pour objectif de consolider l’écosystème paisible entre les deux pays. Comme on le dit en Côte d’Ivoire, ce gala des champions est un ‘’ gnanga avant la CAN 2023.’’ The Dream MMA, le tournoi de l’intégration africaine est organisé par Premier projects en collaboration avec Francis Ngannou fondation.

 

Ousseni Sawadogo