Football Éliminatoires Mondial 2026 : les Éléphants crucifient les pirates (9-0)
Football Éliminatoires Mondial 2026 : les Éléphants crucifient les pirates (9-0)
Les éléphants de Côte d’Ivoire se sont imposés face aux pirates des Seychelles au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpe pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, ce vendredi 17 novembre 2023.
Les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont crucifié les pirates des Seychelles 9-0.
Sébastien Haller ouvre le score à la 20ᵉ minute sur un penalty provoqué par Konaté Karim. Les Éléphants gagnent en confiance et concrétisent leur suprématie à la 24ᵉ min grâce à une réalisation de Sangare Ibrahim.
À la 33ᵉ minute, Sébastien Haller manque de justesse le filet par une frappe sur la barre. Une insatisfaction qui a été raccourcie par le but d’Adingra Simon à la 36ᵉ minute.
Puis, sur un penalty provoqué par Franck Kessie, Konaté Karim inscrit le 4ᵉ but des Éléphants à la 39ᵉ minute. En deuxième période, les réajustements tactiques apportés par le sélectionneur des Seychelles ne changent pas la physionomie du match. À la 60ᵉ min, Seko Fofana y va de son but (5-0).
Les Éléphants corsent le score au tableau d'affichage par Traoré Hamed à la 76ᵉ minute, puis sur penalty par Krasso Jean-Philippe à la 82ᵉ minute.
Les éléphants donnent le coup de massue aux pirates dans le temps additionnel avec les buts de TRAORÉ Hamed à la 94ᵉ minute et de Konaté karim à 97ᵉ.
Les Éléphants signent leur première victoire officielle sous l'ère Gasset. La prochaine sortie des Éléphants est pour lundi prochain face à la Gambie en Tanzanie.
Ousseni Sawadogo