FIF: Bilan d'un an d'exercice de Yacine Idriss Diallo et son équipe

FIF: Bilan d'un an d'exercice de Yacine Idriss Diallo et son équipe

09/05/2023 - 05:06
FIF: Bilan d'un an d'exercice de Yacine Idriss Diallo et son équipe

Face à la presse ce lundi 08 mai 2023 à l'hôtel Radisson Blu, le Président Yacine Idriss Diallo s'est prononcé sur sa gestion de la FIF avec son équipe un an après leur élection à la tête de cette faîtière.

D'entrée de jeu, le conférencier s'est voulu on ne peut plus clair. En effet, selon M.Idriss Diallo la réussite de sa mission rime avec la solidarité et la fraternité. C'est pourquoi, il a invité tous les ivoiriens à une union sacrée autour de la Côte d'Ivoire.

Toute chose qui selon lui résume le bilan des activités de son comité Exécutif en onze points. A savoir : les statuts, le comité Exécutif, la bonne gouvernance et la transparence, la réorganisation de la direction technique nationale, la relance des relations avec les instances de tutelle, les compétitions nationales, l'arbitre, la revalorisation de la subvention et des salaires des athlètes, les équipes nationales, les partenaires et sponsors et enfin la visibilité des activités de la FIF. 

S'agissant des compétitions nationales, le Président Idriss Diallo s'est réjoui du lancement effectif des championnats de ligue 1 Lonaci, de la ligue 2 RTI de la Division 3 et surtout des championnats régionaux.

Parlant des équipes nationales M. Idriss Diallo a dit faire en sorte que le comité exécutif et lui rendent plus compétitifs celles-ci pour la CAN 2023 prévue se tenir en Côte d'ivoire en janvier 2024. Le Président Idriss Diallo a également parlé du rétablissement de confiance entre ses partenaires et une augmentation de ses sponsors.

Pour finir, le premier responsable de la FIF a lancé une invitation à toutes les entreprises désireuses de l'accompagner dans son projet à venir nombreuses associer leur image.

D.G