Érection de la ville de Pogo en sous-préfecture ou commune rurale, un rêve tant attendu...

Érection de la ville de Pogo en sous-préfecture ou commune rurale, un rêve tant attendu...

31/03/2023 - 20:51
Érection de la ville de Pogo   en sous-préfecture ou commune rurale, un rêve tant attendu...

Les populations de la ville de Pogo ( tchologo) frontière  au Mali,  seulement trois kilomètres au nord de la Côte d’Ivoire  n’ont qu’un seul mot aux bouts des lèvres,  l’érection  en sous-préfecture ou commune rurale de leur localité.

« Notre plus grand rêve est de voir l’érection de la ville de Pogo en commune rurale ou sous-préfecture. Nous sommes le dernier village ivoirien et on rentre au Mali par Zegoua et la première ville ivoirienne quand on vient du Mali.

Nous souhaitons être la vitrine qui reflète le développement de la Cote-d’Ivoire booster par le président de la république son Excellence Alassane OUATTARA » a déclaré le 29 mars 2023 OUATTARA Gnéllé N’golo dit Bakary. Il était entouré de notables et des membres du bureau de l’associons des femmes de Pogo

Le développement tant attendu ne peut se réaliser que si et seulement si Pogo est érigé en sous-préfecture ou en commune rurale ont soutenu   de leurs côtés Souleymane Traoré conseiller du président des associations de jeunes, Seydou (Saibou) Traoré présidente du COGES.

Idem pour les membres du bureau des associations féminines de Pogo et environs « avec l’érection de notre ville en sous-préfecture ou en commune rurale toutes nos activités commerciales, agricoles vont prospérer… ».

Nous le souhaitons ardemment car Pogo est la dernière localité ivoirienne avant d'entrer au Mali seulement à quelques jets de pierres.

Et la première ville ivoirienne quand on vient du Mali.  Pogo doit constituer la vitrine, le miroir de la Cote d’Ivoire.

A partir de pogo on doit savoir comment est la Côte d’Ivoire... ont souhaité tous les intervenants.

En attendant la réalisation de ce grand rêve, la ville de Pogo demeure toujours sous le commandement de la sous-préfecture de Toumoukoro.

Aly OUATTARA