Election régionale à venir dans le Bélier : Cadres, jeunes et femmes de Molonoublé prennent position pour Ahoussou Jeannot.
Election régionale à venir dans le Bélier : Cadres, jeunes et femmes de Molonoublé prennent position pour Ahoussou Jeannot.
Les élections municipales et régionales sont prévues comme l’indiquait la presse, au mois de septembre 2023 prochain. Sur le terrain, les candidats en pré-campagne, expliquent leurs projets de société en vue d’attirer la sympathie des populations.
Ce fut le cas pour le Président du sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, le samedi 25 mars dernier à Molonoublé, chef-lieu de Sous-préfecture, dans le département de Didiévi.
Au cours du meeting tenu en présence des cadres, élus, jeunes et femmes, les différentes entités ont marqué leur soutien indéfectible au candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).
Parti pour déposer ses valises au parti d’Alassane Ouattara, le Vice-président du Pdci-Rda, Séraphin Koffi Koffi, délégué départemental Pdci-Rda de ladite sous-préfecture a donné le ton des mots de soutien « Qu’est-ce qui lui manque ?
Il a été député, ministre, Premier ministre, président du Conseil régional et il est le président du Sénat. Mais, il continue de se battre parce que quand il parcourt le pays, il se rend compte que sa région est en retard. C’est pourquoi, il reprend son bâton de pèlerin pour solliciter le soutien de ses parents.
Nous invitons les parents à le suivre dans cette voie, de lui accorder leur confiance au moment venu afin qu’il gagne l’élection et qu’il puisse nous accompagner dans notre marche vers l’amélioration de nos conditions de vie ce que d’autres appellent ailleurs le développement. », a-t-il apporté comme arguments pour convaincre ses parents à adhérer à la vision du Patron de la Chambre haute du parlement ivoirien.
Comme lui Yao Jean Jacques, porte-parole des cadres, ne dira pas autre chose que d’appeler à une mobilisation autour de la candidature d’Ahoussou-Kouadio « Vous nous connaissez et nous vous connaissons. », a-t-il coupé court, après avoir fait quelques doléances pour le développement de Molonoublé ».
Avec lui, Kouadio Lucien, qui au nom de la jeunesse a marqué sa franche détermination à accompagner le natif de Raviart à la victoire finale.
« Je voudrais appeler toute la jeunesse de Molonoublé à soutenir papa Jeannot Ahoussou Kouadio aux prochaines élections régionales. », a-t-il vivement recommandé. Même son de cloche au niveau des femmes. « Toutes les femmes de Molonoublé vont voter à 100% pour lui.
Il sera le président du Conseil régional. Nous sommes derrière lui ». Avec le mot de soutien des femmes, cadres, élus, jeunes et femmes ont pris position pour le candidat du RHDP, Jeannot Ahoussou-Kouadio.
Ousseni Sawadogo