Election locales : Constitution des dossiers CEI, le candidat du PDCI Coulibaly Souleymane (Solo CK) et son conseil municipal à l’assaut…

Election locales : Constitution des dossiers CEI, le candidat du PDCI Coulibaly Souleymane (Solo CK) et son conseil municipal à l’assaut…

06/07/2023 - 20:12
Election locales : Constitution des dossiers CEI, le candidat du PDCI   Coulibaly Souleymane (Solo CK) et son conseil municipal à l’assaut…

Le candidat du parti démocratique de Côte-d’Ivoire (PDCI) Coulibaly Souleymane dit Solo CK pour le fauteuil de la mairie de Korhogo au nord de la Côte d’Ivoire et son conseil municipal sont à l’assaut des institutions locales (Tribunal, impôts, trésor public...)  

Pour constituer à temps leurs dossiers de la Commission Electorale Indépendante (CEI). Des dossiers qui suivront le cheminement jusqu’à l’institution en charge de l’organisation des élections en Côte-d’Ivoire. Et cela   dans les délais requis, relatifs au scrutin électoral du 02 septembre 2023.

« J’ai lancé l’opération « chacun doit constituer ses dossiers » dans le temps par rapport à notre candidature aux municipales de la commune de Korhogo. Nous voulons des élections apaisées sans violence car nous sommes tous des enfants de cette ville que nos ancêtres nous ont laissé » a-t-il déclaré le 6 juillet 2023 dans la cour de son père défunt feu Kassoum Coulibaly. Une résidence qui sert de Quartier Général (Q.G) aux militants du PDCI.

En effet, le candidat du PDCI   affronte les candidats du rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) Ouattara Lassina dit LASS PR, Conseiller Technique du Président de la République, puis Dr Coulibaly Issa Malick du parti des peuples africains –Cote d’Ivoire (PPACI) au fauteuil municipal de korhogo. Tous prônent pour des élections apaisées sans violence.

Pour l’heure à Korhogo, aucun candidat indépendant ni   aux régionales ni aux municipales n’est signalé dans la cité du Poro.

« La Commission Electorale Indépendante, en tant qu’Institution Citoyenne a pour ambition de contribuer à la construction d’une Côte d’Ivoire Démocratique et Stable en garantissant la tenue d’élections Transparente et Crédibles ». Source (CEI).

Aly OUATTARA