Djebonouan / investiture de la coordination CCR : Les membres invités à participer à la révision de la liste électorale
Djebonouan / investiture de la coordination CCR : Les membres invités à participer à la révision de la liste électorale
Le président de la chaîne citoyenne et républicaine(CCR), Hamadou Bamba a procédé à l'investiture de la coordination dudit mouvement dans la localité de Djebonouan, le vendredi 09 août 2024.
À cette occasion, il y'a eu également l'investiture de la présidente des femmes et des jeunes ainsi que des différents points focaux. Cette investiture marque également le début des travaux de ladite coordination qui a pour but de promouvoir les valeurs républicaines telle que le respect des institutions, la promotion de la cohésion sociale et du vivre-ensemble. Plusieurs autorités étaient présentes à cette investiture.
À cet, au cours de son allocution, le président de la CCR, Hamadou a instruit ses membres à s'impliquer dans le processus de la révision de la liste électorale. Il a insisté sur l'importance de cette opération : « nous leur demandons de s'impliquer dans le processus en cours qui est l'identification E-militant et la révision de la liste électorale.
Nous encourageons donc tous nos membres à établir leurs pièces d'identité car, sans pièce, il n'y a pas d'enrôlement. J'invite tout nos membres à aller s'enrôler pour les joutes électorales à venir. Notre seule arme est le bulletin de vote. Donc, si nous ne sommes pas enrôlés, nous ne pourrons pas participer à ces élections. Je demande donc aux militants de ne pas être des militants de bruit mais des militants participatifs», a-t-il mis en mission.
Poursuivant, il a invité ses membres à travailler dans la solidarité et dans l'union:« Sans cohésion et paix on ne peut atteindre nos objectifs. Je demande donc aux responsables de faire de la cohésion, leur cheval de bataille. En effet, la chaîne citoyenne républicaine n'est pas une entité hors du Rhdp mais à l'intérieur du Rhdp. Nous devons donc constituer une famille pour le rayonnement du Rhdp au soir des élections à venir», a-t-il exhorté
Nouvellement investi, le coordonnateur de Djebonouan, Dr Yao Yao Bah Mathias a remercié le président de la CCR pour la confiance placée en lui tout en invitant ses collaborateurs à travailler avec abnégation pour réussir l'implantation dudit mouvement :« nous avons défini un programme et des activités bien précis pour réussir notre implantation dans la localité qui est beaucoup convoité par plusieurs personnes. Je demande donc à mes collaborateurs de rester mobiliser et de ne pas fléchir. Les persécutions, il en aura mais cela ne dois pas les décourager », a-t-il lancé.
Au terme de la cérémonie, au nom du ministre Sidi Touré, le président de la CCR a offert des chaises à la coordination pour leurs différents réunions.
Richard Kouakou