Djah Koffi Lucien, plus jeune député ivoirien, s’en est allé
Djah Koffi Lucien, plus jeune député ivoirien, s’en est allé
La ville de Yamoussoukro est en deuil suite au décès de Djah Koffi Lucien, figure politique marquante et mentor de la jeunesse ivoirienne.
Élu à seulement 24 ans comme député de la commune de Yamoussoukro, de 1980 à 1990, il s'est illustré comme le plus jeune député de l'histoire politique de la Côte d'Ivoire sous le régime du PDCI-RDA.
Après son mandat parlementaire, Djah Koffi Lucien a poursuivi son engagement au service de sa ville en tant que chef de cabinet de l'ex-Maire Konan Kouadio Fernand et de Kacou Gnrangbé Jean, de 1995 à 2020.
Il a été un acteur clé du développement local et un fervent défenseur des droits des enfants. Parrain du Parlement des enfants de Yamoussoukro, il a apporté son soutien financier et moral à cette organisation, jouant ainsi un rôle essentiel dans son rayonnement de la jeunesse.
Respecté pour son dévouement et son engagement, il sera inhumé le lundi 7 au cimetière des propriétaires terriens de Yamoussoukro, à N'Gokro. Yamoussoukro pleure un grand homme qui a profondément marqué sa communauté et inspiré de nombreuses générations. Que son âme repose en paix.
Alain Kouakou