District 9101: Rotary club Yamoussoukro Président ! Naminata Karamoko aux commandes
District 9101: Rotary club Yamoussoukro Président ! Naminata Karamoko aux commandes
Le Rotary club Yamoussoukro Président a un nouveau président, en la personne de Naminata Karamoko. La passation de collier a eu lieu le vendredi 12 juillet 2024, au cours d’un dîner organisé par les membres dudit club dans un hôtel de la capitale politique ivoirienne.
Elle succède, ainsi, à Poda Diornité, après un an d’exercice de ce dernier à la tête de ce club service. A l’occasion, la nouvelle présidente a remercié son prédécesseur pour le travail abattu, surtout pour son leadership avéré durant l’année écoulée.
« Sous sa direction, il a accompli des réalisations qui ont eu un impact significatif sur la communauté. Merci pour votre engagement et votre inspiration » a-t-elle relevé.
Pour cette mandature( 2024-2025) dont le thème est « La magie du Rotary », outre le renforcement des valeurs du Rotary, à savoir , servir d’abord, promouvoir l’intégrité, l’amitié vraie, favoriser la compréhension mondiale, et faire avancer la paix ,
pour ses douze prochains mois, la nouvelle présidente Karamoko, entend mettre l’accent sur trois axes principaux, qui regroupent ,en somme, quelques axes stratégiques du rotary, notamment , le renforcement de l’impact communautaire,( l’autonomisation de la femme en milieu rural, des projets éducatifs, mais aussi des initiatives de santé et des soutiens aux jeunes), la promotion du leadership , et l’expansion et la diversification du club .
« Nous devons nous assurer que notre action laisse une empreinte durable. (…) Je suis convaincu que grâce à notre dévouement collectif et à notre esprit de camaraderie, nous pourrons réaliser ces objectifs, et bien plus encore. Ensemble, nous pouvons faire une différence significative et positive dans la vie des personnes que nous servons » a-t-elle signifié. Il faut relever que la nouvelle promue possède 15 ans d’expérience dans l’industrie minière.
Elle est membre du réseau des femmes minières de Côte d’Ivoire (Femici) , et membre du Rotary international. Étaient présents à cette passation de collier, des rotariens des Rotary clubs de Daloa, de Gagnoa et d’Abengourou.
HK