Dispositif renforcé en prélude de la CAN 2023 à Korhogo
Dispositif renforcé en prélude de la CAN 2023 à Korhogo
Des engins de type camions tisseurs ou camions-bennes à ordures, preneuses des pick up, des tracteurs, motos tricycles, moto deux roues, des pelles, des balaies, plusieurs équipements de salubrité sont le lots d’équipements d’entretien de la ville de Korhogo qui a été remis le 9 décembre 2023 aux autorités par la structure technique à travers le ministère de la salubrité relativement à la 34e Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui s’ouvre dans quelques semaines en cote d’Ivoire.
Du matériels en vue de rehausser l’état d’assainissement de la ville Korhogo (nord), l’une des villes ivoiriennes hôtes de la coupe d’Afrique des nations 2023.Exhorter les populations à adopter un comportement éco-citoyen pour un cadre de vie sain, C’était en présence du sous-préfet de Korhogo Marcellin Detoh Kouassi , représentant le préfet du département de Korhogo, préfet de la région du poro André Assomou Eponon Président du comité local de la CAN, le 7ème adjoint au maire, Coulibaly Salifou, représentant le Maire, de korhogo Lacina Ouattara, des chefs coutumiers et guides religieux, leaders communautaires.
En effet en mission pour l’agence nationale de gestion des déchets (ANAGED) et le ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, la faîtière des entités en charge de la salubrité (GI2E), est fortement motivée à réussir le noble pari qui est de permettre à la ville de faire véritablement peau neuve avant le démarrage de la prochaine CAN qui est prévu du 13 janvier au 11 février 2024. Soulignons qu’il est également prévu des séances de renforcement des capacités du personnel de terrain.
Soumahoro Youssouf, « En tant qu’opérateur de salubrité, notre rôle est de maintenir la ville de Korhogo propre et agréable. Car, il faut que la capitale de la région du Poro soit citée en exemple de propreté à l’issue de cette fête du football africain. Nous invitons les leaders communautaires à être des vecteurs de sensibilisation au sein de la population », a déclaré le président directeur général du groupement ivoirien éco environnement (GI2E)
Avant d’inviter les populations au maintien de Korhogo au rang de ville tributaire de plusieurs prix en matière de propreté. Entièrement en phase avec la volonté du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara d’imprimer un cachet de franc succès jamais égalé à cette 34ème édition du rendez-vous africain de football,
Dogbo Nally épouse Diomandé, déléguée régionale de l’ANAGED a exprimé des mots de gratitude et a annoncé la mise en place une stratégie de nettoyage plus efficace. Le représentant du préfet après réception des matériels de salubrités, a exhorté les bénéficiaires à en faire bon usage.
Aly o