Couverture sanitaire universelle : Le ministre Pierre Dimba partage l’expérience ivoirienne à Genève
Couverture sanitaire universelle : Le ministre Pierre Dimba partage l’expérience ivoirienne à Genève
Présent à Genève dans le cadre de la 77e Assemblée mondiale de la santé, le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba a pris part, le jeudi 29 mai 2024, à un forum de haut niveau sur les succès et les perfectives des pays africains sur les innovations en couverture sanitaire universelle et la mobilisation des ressources.
Pierre Dimba a expliqué que la Côte d’Ivoire est fermement engagée dans la réalisation de la couverture sanitaire universelle, dont le but est d’accroître l’accessibilité géographique et financière à des soins de santé de qualité pour les populations, en particulier les plus vulnérables.
Pour preuve, le Gouvernement a pris des mesures concrètes, telles que l’adoption de la loi sur la Couverture Maladie Universelle en 2014, le renforcement qualitatif et quantitatif des ressources humaines dans le domaine de la santé, avec une meilleure répartition sur le territoire national, a-t-il relevé.
Pierre Dimba a rappelé les investissements importants entrepris à travers la construction et la réhabilitation des infrastructures sanitaires, la digitalisation du système de santé, ainsi que les réformes dans le secteur pharmaceutique, et de la gouvernance.
En somme le ministre en charge de la Santé a mis en lumière les nombreuses réalisations et innovations réalisées par le gouvernement ivoirien dans le secteur de la santé depuis plusieurs années.
CICG