Coordination régionale Rhdp Sud Comoé : Dr Aka Aouélé met ses lieutenants en ordre de bataille
Coordination régionale Rhdp Sud Comoé : Dr Aka Aouélé met ses lieutenants en ordre de bataille
En vue d'une victoire éclatante du candidat du Rhdp à l'élection présidentielle d'octobre 2025, les membres de la coordination Rhdp du Sud-Comoé, ont reçu leur feuille de route des mains de du coordinateur régional principal Dr Eugène Aka Aouélé.
C'était le mercredi 21 août 2024 au cours d'une sympathique cérémonie à Grand-Bassam. En présence des coordonnateurs adjoints, des secrétaires départementaux, des délégués de zones, des présidents des jeunes et des femmes, des secrétaires de section, des enseignants et sympathisants venus en grand nombre.
A cette occasion, la locomotive du Rhdp dans le Sud-Comoé, Dr Aka Aouélé, par ailleurs membre du présidium du Rhdp, rappelant sur les missions de chaque membre de ladite coordination, a insisté sur celle dévolue au coordonnateur régional principal. "Le coordonnateur régional a pour mission entre autres, d'organiser des rencontres politiques au moins tous les deux mois avec tout le personnel d'encadrement politique de son ressort et est chargé de rendre compte des actions du parti chaque deux mois" a fait savoir le leader regional du parti au pouvoir, sur la base des documents officiels du Rhdp avant de préciser :" Les activités prises en compte sont celles organisées par la coordination régionale Rhdp".
En outre, l'ex ministre de la Santé a situé sur les missions du coordonnateur associé. "Le coordonnateur associé assiste le coordonnateur régional principal dans la mise en œuvre de ses missions. Il le suppléé en cas d'empêchement " a-t-il insisté. En cette circonstance, le coordonnateur régional Aka Aouélé a souligné l'enjeu de cette importante rencontre.
"En ma qualité de coordinateur régional principal, c'est-à-dire représentant du parti de la région du Sud-Comoé, avec les différents coordonnateurs associés, coordinateurs adjoints, les secrétaires départementaux, l'ensemble des élus et cadres du Rhdp, avons convenu de la rencontre de ce jour. Et leur rappeler leurs missions, puis leur remettre leur feuille de route et leur dire que pour nous, le travail commence d'une manière ou d'une autre aujourd'hui.
Qu'ils occupent le terrain pour qu'en octobre 2025, le Sud-Comoé se montre reconnaissant vis-à-vis du président Alassane Ouattara, dont le leadership a transformé toute la Côte d'Ivoire et particulièrement le Sud-Comoé où il fait bon vivre" a-t-il souligné.
Visiblement fière d'œuvrer aux côtés du coordonnateur régional, Mme Patricia Aman, membre de la cellule communication, a présenté les missions des secrétaires départementaux, du chargé de la mobilisation,
Chargé des questions juridiques, des questions électorales, chargé des jeunes et de la propagande, chargé des femmes, des enseignants et de la formation, des cellules organisation, protocole et sécurité. Le coordonnateur Aka Aouélé, saluant la qualité de cette présentation à terminé en annonçant une visite du Premier ministre Beugré Mambé en septembre 2024 et du ministre Mamadou Touré le 31 août 2024 dans le Sud-comoé.
Il a fait don de la somme de 4,3 millions FCFA aux secrétaires départementaux présents, aux chefs traditionnels et au comité d'organisation. Les bénéficiaires n'ont pas manqué d'exprimer leur gratitude au Dr Eugène Aka Aouélé, coordonnateur régional, investi le 10 août 2024 à Aboisso par Théophile Ahoua N'doli, coordonnateur Rhdp du Moronou.
SERGE AMANY