Construction de la nouvelle casse de N’Dotré : Le décret portant déclaration du site d’utilité publique adopté
Construction de la nouvelle casse de N’Dotré : Le décret portant déclaration du site d’utilité publique adopté
C’est sur une superficie de 15ha que sera construit la casse moderne à N’dotré dans la commune d’Abobo. La nouvelle de l’adoption du décret portant déclaration dudit site d’utilité publique a été rendue publique par le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly lors de son point-presse au terme du Conseil des ministres du jeudi 19 décembre 2024.
Selon le conférencier, « ce projet permettra d’offrir des infrastructures modernes aux opérateurs du secteur, mais également d’assainir les voies publiques et autres dépendances du domaine public du District Autonome d’Abidjan, en mettant fin à l’itinérance et à l’installation anarchique des ferrailleurs ».
Poursuivant, le ministre a indiqué que « le présent décret transfère le site identifié du projet, localisé à N’Dotré, dans la commune d’Abobo, au domaine de l’Etat ».
Et de rassurer sur la volonté du Gouvernement de réaliser cette infrastructure moderne dans les meilleures conditions.
« Les détenteurs de droits coutumiers, de titres définitifs de propriété sur les emprises du projet, les locataires ou leurs ayants droit percevront une indemnisation conformément à la réglementation en vigueur ».
Pour finir, il a mis en garde contre toute occupation illégale du site.
« En conséquence, toute transaction, toute construction nouvelle, même précaire, tous types de travaux de nature à modifier l’état du sol, portant sur ce site, sont interdits ».
L’adoption de ce décret rejoint le Directeur général de la Promotion des PME et de l’artisanat, Dr Yao Silvère Konan qui a en charge l’élaboration et la mise en œuvre la politique nationale en matière de promotion des PME et de l’Artisanat ainsi que son suivi.
Il est à parier qu’avec cette décision de l’exécutif, le Dg et ses services vont mettre le pied sur l’accélérateur pour offrir un cadre moderne et adéquat pour le développement des ferrailleurs dont Dr Konan a fait son cheval de bataille.
Yao Adjoua de Kangré