Clôture atelier du COCAN : une ultime réunion prévue au BNETD pour finaliser le dispositif du COCAN
Clôture atelier du COCAN : une ultime réunion prévue au BNETD pour finaliser le dispositif du COCAN
L’atelier du comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations (COCAN) s’est refermé ce jeudi 9 novembre, à l’Auditorium de la Primature, en présence du Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé.
Après la présentation des résultats de cet atelier, le Chef du Gouvernement a convoqué une ultime réunion pour ‘’finaliser le dispositif par lequel le tableau général de l’organisation sera présenté aux plus hautes Autorités de l’Etat.
« Nous avons un dernier délai qui est un délai repère, le 15 décembre, date à laquelle la CAF devra revisiter tout le dispositif. Nous nous sommes donné un coefficient de sécurité en décalant de 15 jours cette visite parce que nous serons nous-mêmes sur le terrain avant la CAF.
C’est pourquoi pour respecter ce coefficient de sécurité, je demande à toute l’équipe qui a travaillé de se retrouver demain (vendredi 10 novembre) au BNETD », a déclaré le Premier ministre Robert Beugré Mambé.
Au cours de cette rencontre, a précisé le Chef du Gouvernement, « nous allons repasser en revue tout le dispositif et les exigences qui sont les nôtres, qui sont que le budget qui nous a été octroyé soit largement suffisant pour réaliser toutes les tâches qui sont attendues
(…) Tant que nous n’avons pas fini, nous resterons dans la salle pour n’en ressortir qu’avec (le point de ) toutes les contraintes, le calendrier, et le budget, à l’intérieur du budget du COCAN », a conclu le Premier Ministre.
Les résultats des travaux de l’atelier étaient assortis de plusieurs recommandations faites par le COCAN. Il s’agit, notamment de l’achèvement des travaux des infrastructures sportives et non sportives, la finalisation des différents contrats des prestataires, la validation du budget, ainsi que l’examen du budget des équipements complémentaires à fournir sur les stades et terrains d’entrainement.
Autant de préoccupations qui seront revisitées, analysées et finalisées au cours de cette réunion au BNETD. Réunion qui devrait, par conséquent aboutir au véritable résultat final de l’atelier.
Source : Primature