CAN U17 : La Côte d'Ivoire s'incline avec honneur en demi-finale face au Maroc
CAN U17 : La Côte d'Ivoire s'incline avec honneur en demi-finale face au Maroc

Les Éléphanteaux U17 ont livré une prestation courageuse mais n'ont pas pu décrocher leur billet pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17. Opposés au pays hôte, le Maroc, ce mardi 15 avril 2025 à l’occasion de la demi-finale, les jeunes ivoiriens se sont inclinés au terme d’un match intense et équilibré.
La rencontre s’est soldée sur un score nul à l’issue du temps réglementaire, avant de se décider aux tirs au but. Malheureusement pour la Côte d’Ivoire, la séance a tourné à l’avantage des Lionceaux du Maroc, qui se sont imposés 4 tirs à 3.
Malgré cette élimination, les joueurs dirigés par le sélectionneur Bassiriki peuvent être fiers de leur parcours. Leur engagement et leur qualité de jeu tout au long du tournoi ont été salués. Surtout, cette belle campagne continentale leur permet de décrocher une qualification méritée pour la Coupe du Monde U17 prévue au Qatar.
Les Éléphanteaux ont encore une opportunité de terminer sur le podium. Ils affronteront le Burkina Faso lors du match pour la troisième place, avec l’ambition de finir cette aventure africaine sur une note positive.
Arnaud GASA