CAN Côte -d'Ivoire 2023 :Le Maroc et la RDC partagent la poire en deux.

CAN Côte-d'Ivoire 2023 : Le Maroc et la RDC partagent la poire en deux.

22/01/2024 - 11:44
CAN Côte -d'Ivoire 2023 :Le Maroc et la RDC partagent la poire en deux.
CAN Côte d'Ivoire 2023 / Le Maroc et la RDC partagent la poire en deux.

Le stade Laurent Pokou de San Pedro a accueilli ce dimanche la deuxième journée du groupe F. En première rencontre le Maroc et la république démocratique du Congo se sont séparés sur le score de parité, un but partout.

Les deux ont été inscrits par Achraf Hakimi pour le Maroc à 6ème minute et Silas à la 76ème minute pour le Congo. Mais rien ne laissait présager un tel score. 

À l'entame de la première période, pris la défense du Congo à la gorge. À la première minute, d'une claquette, le portier Congolais dévie en corner la balle envoyée de la tête par En-Nesri  sur un centre parfait de Achraf Hakimi. C'est donc ce corner tiré par Akim Zyech qu’Achraf Hakimi marque le but marocain.

Loin de se décourager, les Congolais ont pris le jeu à leur compte, obligeant les Marocains à jouer dans leur propre camp. Sur un coup franc, ils obtiennent un pénalty suite à une faute sur Inonga. 

Malheureusement, ce coup de pied de réparation sera raté par Cédric Bakambu qui a tiré sur le montant droit de Yacine Bounou, le portier Marocain. La mi-temps intervient sur le score de 1 à 0 en faveur des joueurs du coach Walid Regragui.

À reprise,  les Congolais maintiennent la pression et, à la 76 ème minute, Silas, rentré à seconde période, reprend victorieusement un centre en retrait de Meshak suite un débordement sur la défense gauche marocaine. C'est l'égalisation. 

La seconde rencontre qui opposait la Zambie à la Tanzanie s'est, elle aussi soldée par un score de parité 1 but partout.

 

THONY L'ALPHA Correspondant