Bouaké : L’ONG ‘’Emmanuel pour la vie ‘’ offre des soins gratuits aux populations

Bouaké : L’ONG ‘’Emmanuel pour la vie ‘’ offre des soins gratuits aux populations

07/06/2024 - 15:21
Bouaké : L’ONG  ‘’Emmanuel pour la vie ‘’ offre des soins gratuits  aux populations
Bouaké : L’ONG ‘’Emmanuel pour la vie ‘’ offre des soins gratuits aux populations

La quatrième activité de cette l’année,  pour la bonne santé  des populations  a eu lieu à l’Hôpital Jean baptiste Vatelot de Bouake du 25 au 26 mai 2024. Cette cérémonie initiée par l’ONG  ‘’Emmanuel pour la vie’’ dont la présidente fondatrice est  Operi Née Koné Fatouma  était à sa deuxième phase en matière  d’intervention Chirurgicale. 

Pendant deux jours, des personnes démunies souffrants de maladies diverses ont été assistées.  Ainsi, l’Equipe de l’ONG’’ Emmanuel pour la vie’’ a fait bénéficier gratuitement  à 34 patients des interventions chirurgicales de cure herniaire ombilicale, inguinale, bilatérale. Il s’agit de 21 adultes et 13 enfants opérés.

D’autres patients ont pu être opérés 2 ou 3 fois. Ce qui a monté l’intervention chirurgicale à 41. Le chirurgien des adultes (Dr Coulibaly Clément), le coordonnateur du projet s’est occupé des enfants (Dr Koffi Maxime),

Le recruteur des patients au niveau de Bouaké (Dr Benié), Dr Soro médecin anesthésiste et Mme Ahua infirmière anesthésiste ont constitué l’équipe médicale.      

Améliorer la qualité de vie des populations les plus vulnérables est l’objectif principal de l’activité, selon la présidente fondatrice est  Operi Née Koné Fatouma.

« Durant deux jours, du samedi  25 et ce jusqu’au dimanche 26 mai 2024, des séances de consultations  médicales et des interventions chirurgicales  gratuites se sont déroulées dans de bonnes conditions. », a-t-elle expliquée.

 « Cette action répond à un besoin des populations. Nous en sommes fiers de cette deuxième  activité dans ce genre et pour la première fois à Bouaké, c’est non seulement un challenge qui nous donne satisfaction mais,  va  permettre  à des  personnes vulnérables de bénéficier de soins gratuits et de médicaments.  Nous avons déjà fait de pareil activité à Ferkessédougou », a-t-elle  ajouté.