Bouaké : Le rideau est tombé sur la 5e édition de 48 h de valorisation du potentiel féminin
Bouaké : Le rideau est tombé sur la 5e édition de 48 h de valorisation du potentiel féminin
L’ONG Femmes de conviction et DYA-NVY group, en partenariat avec NCI, ont organisé la 5e édition de 48 h de Valorisation du potentiel féminin, les 18 et 19 novembre 2023, au Centre culturel Jacques Aka à Bouaké.
C’est autour du thème : « Oser entreprendre : vision, actions et défis » que la 5e édition de 48 h de valorisation du potentiel féminin a été célébrée. Le programme de cet événement qui célèbre la femme et la jeune fille a été rythmé par des concours de cuisine, danse, beauté, des rencontres entre entrepreneures et potentiels clients ou partenaires, exposition vente et visite de stands.
Pour matérialiser ce potentiel féminin, 13 femmes ont été distinguées. Elles ont reçu chacune un tableau d’honneur pour marquer le savoir-faire dans leur domaine respectif. Elles sont donc meilleures élèves, meilleures entrepreneures, sans ignorer la meilleure coopérative féminine, la meilleure association féminine de femmes en situation de handicap.
Pour la Commissaire générale, Assita Doukouré, 48 h ne suffisent pas pour célébrée la femme mais déjà avec cet événement, c’est un premier pas pour montrer aux yeux de tous qu’on peut compter avec la femme dans le processus de développement d’un pays.
Elle a témoigné sa reconnaissance à toutes les autorités qui accompagnent l’ONG Femmes de conviction chaque année, dans l’organisation de 48 h de valorisation du potentiel féminin.
Le clou de cette célébration féminine a été marqué par un match de football disputé entre femmes, le dimanche 19 octobre 2023, en attendant la 6e édition. Notons que la cérémonie était sous la présidence d’Honneur de Fausséni Dembélé, directeur général du groupe RTI et la marraine n’est autre que le Dr Ranie-Didice Bah Koné, secrétaire exécutive du Conseil national de lutte contre la vie chère (CNLVC) qui accompagne l’événement depuis 2022.
EK