Boss+ lance la première plateforme de formation internationale
Boss+ lance la première plateforme de formation internationale
Leader européen de production de spectacles pour la diaspora africaine, Boss+ vient de franchir une autre étape importante dans le secteur du divertissement. Il s’agit de Foma+, un organisme de formation révolutionnaire spécialement conçu pour les métiers de l’événementiel et du divertissement en Afrique.
Après plusieurs mois passés au laboratoire pour ébaucher cet outil révolutionnaire dans le domaine de l’événementiel et du divertissement, Ange Diby et son équipe ont rendu public leur dernière trouvaille, Forma+.
C’était le samedi 23 novembre 2024, dans un somptueux espace sis à Abidjan-Cocody Angré 7ème Tranche.
En effet, cette plateforme révolutionnaire de formation couvre tous les aspects stratégiques et opérationnels de l’industrie de l’événementiel et du divertissement grâce à des programmes adaptés aux besoins du secteur.
Notamment la production de spectacles, le management artistique, les droits d’auteur et droits voisins, les droits d’édition et le wedding planning.
Au-delà des cours théoriques qui, pour le moment, devraient se dérouler en présentiel en France, les apprenants participeront directement à des projets réels à travers des immersions pratiques. Mais aussi, ils bénéficieront d’un suivi adapté pour maximiser leur évolution donc d’un accompagnement personnalisé.
Puis, d’une approche axée sur le développement et la reconnaissance des compétences africaines d’où un impact régional et une valorisation des talents locaux.
Rappelons que les formations qui seront dispensées par des experts reconnus à l’international débuteront en février 2025.
Et les apprenants devront débourser 2.700 euros pour avoir accès à une formation de haut niveau, ouvrant la voie à des carrières prometteuses et contribuant à dynamiser l’industrie du divertissement sur le continent.
JM TONGA