Bientôt une Nuit pour célébrer le mérite des journalistes de Bouaké

Bientôt une Nuit pour célébrer le mérite des journalistes de Bouaké

16/12/2023 - 20:03
Bientôt une Nuit pour célébrer le mérite des journalistes de Bouaké
Bientôt une Nuit pour célébrer le mérite des journalistes de Bouaké

Le Président de l’Union des journalistes de Bouaké (UJB) a animé un point-presse, le jeudi 14 décembre 2023, relatif à la 1ère édition de ‘’La Nuit du Mérite’’.

Il s’agissait pour le bureau de l’Union des journalistes de Bouaké (UJB) d’échanger avec les journalistes sur les contours de la 1ère édition de ce qui sera désormais un outil de reconnaissance du mérite et de valorisation des journalistes de la région de Gbêkè.

‘’La Nuit du Mérite’’ est une sorte de compétition qui sera organisée, le 23 décembre 2023, qui se traduira la remise de Prix aux meilleurs journalistes de Bouaké dont le travail, à travers des productions journalistiques a été préalablement évalué par un jury composé de professionnels de médias.

Au cours de cette soirée quatre principaux prix portant les noms d’icônes du journalisme à Bouaké seront décernés dont le Prix Traoré Abou du meilleur journaliste radio, le Prix Brahima Doumbia du meilleur journaliste télé, le Prix Youssouf Sylla du meilleur journaliste presse écrite-presse en ligne et le Super Prix.

En marge de ces quatre principaux prix, il y a des prix sectoriels notamment le prix sur l’autonomisation de la femme, le prix sur la santé mentale, le prix sur les droits de l’Homme, le prix sur le secteur des transports, le prix sur l’orpaillage illégal et le prix du Centre national de recherches agronomiques (CNRA). 

Comme récompenses, selon Korona Soro, le Président de l’UJB, les lauréats partiront avec des trophées, des ordinateurs et de l’argent bien entendu. La 1ère édition de la Nuit du Mérite sera célébrée autour du thème : « Quelle contribution du journaliste au développement local ? ».

Notons que cette soirée du Mérite sera précédée dans la matinée par une conférence sur ledit thème et l’emblématique rendez-vous de l’Union ‘’Le Café de l’UJB’’ dont l’invité est Soumahoro Mamadou, le président de la Maison des transporteurs de Côte d’Ivoire.

EK