Association Estudiantine et Scolaire d’Attécoubé (AESCA) Adama Dagnogo prend les commandes

Association Estudiantine et Scolaire d’Attécoubé (AESCA) Adama Dagnogo prend les commandes

09/09/2024 - 13:14
Association Estudiantine et Scolaire d’Attécoubé (AESCA) Adama Dagnogo prend les commandes
Association Estudiantine et Scolaire d’Attécoubé (AESCA) Adama Dagnogo prend les commandes

Le nouveau président de l’Association Estudiantine et Scolaire d’Attécoubé (AESCA), Adama Dagnogo a été officiellement investit le dimanche 8 septembre dernier en présence du 1er Vice-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, le Ministre Paulin Claude Danho.

Cette cérémonie qui s’est déroulée dans le cadre de la 11ème édition de la journée de l’excellence de la commune d’Attécoubé a servi de cadre au premier magistrat de récompenser les 240 meilleurs élèves de la commune famille.

Satisfait des résultats scolaires de ses jeunes, le Député-maire d’Attécoubé leur a offerts plusieurs kits scolaires comportant des ordinateurs, des tablettes et des manuels scolaires tout en invitant à croire en eux.

« Nous n’avons pas droit à l’erreur parce que nous sommes dans une commune modeste. Quand on est dans une commune modeste, ce qui nous reste, c’est notre témérité, notre courage, notre détermination et notre volonté de réussir coute que coute. Il n’y a rien d’autre, ne pensez pas aux faux clichés. Il y a des gens qui pensent que comme nous sommes de la commune d’Attécoubé on doit reproduire les faux clichés.

Dans leur tête, on ne peut devenir que mécanicien, chauffeur, brouteur…Dans leur tête, on est appelé à être que des petits qui doivent jouer des seconds rôles. C’est ce défi que nous avons relevé pour que le nom d’Attécoubé ne soit pas trainé dans la boue… Nous n’avons pas de tabou. On peut être un enfant d’Attécoubé et rentrer aujourd’hui à Polytechnique France. C’est le cas d’Issa.

On peut être d’Attécoubé comme Yacouba et est le meilleur au concours d’informatique du monde en Chine. La seule chose qui vous reste, c’est de travailler. Et j’ai été fier de vous remettre ces récompenses. Battez-vous pour réussir pour vous-mêmes, vos familles et pour bâtir la commune famille d’Attécoubé et la Côte d’Ivoire de demain ».

Avant lui, le parrain de l’AESCA, Yao Bruce, 2ème adjoint au maire à Attécoubé s’est félicité du chemin parcouru par ses filleuls avant de les inviter « à la fidélité, à l’engagement, à l’honnêteté, à la loyauté et au dévouement, comme enseigné par notre mentor, le ministre Paulin Claude Danho ».

Prenant la pleine mesure des défis qui sont les siens, le nouveau président de l’AESCA a dit savoir compter sur les orientations, les conseils et l’appui du ministre Danho Paulin, du parrain de leur union ainsi que sur l’expérience du président sortant, Sanogo Mamadou.

Yao Adjoua de Kangré