ANYAMA-SOLIDARITE : Carême Transporteurs et Communautés religieuses soulagés
ANYAMA-SOLIDARITE : Carême Transporteurs et Communautés religieuses soulagés
Entamée le 14 mars dernier, la chaîne de solidarité Ramadan et du carême par les autorités à savoir, la Maire d'Anyama Mme Fatima Bamba et de l’Honorable Diakité Ibrahim, continue son parcours.
Ce Jeudi 21 mars 2024, ce sont les communautés de Woroba, du Denguele, des Senoufo, des Transporteurs et des patriarches du 3ème âge qui ont bénéficié.
Auprès de la communauté Sénoufo, Daouda FANE, porte-parole, a loué l'humanité, l'humilité et la serviabilité des deux personnalités que sont la Maire Fatima BAMBA et honorable Diakite Ibrahim : "Je vous remercie au nom de la communauté Senoufo et au-delà, de toutes les communautés d'Anyama pour cette preuve d'humanisme et cette entraide que vous faites sans cesse.
Mme la Maire et Honorable Diakité, nous vous prions de transmettre notre infinie gratitude au Président de la République, pour tout ce qu'il fait pour nous."
Le premier magistrat de la cité de la Cola (Anyama) en a profité pour sensibiliser les différentes communautés sur la précarité et de la période des pluies qui s'annoncent : "Je vous demande d'être mes relais auprès de ceux qui ne sont pas ici ; que la saison des pluies approchent et que personne n'attende qu'arrive le pire avant de faire le nécessaire.
J'exhorte et conseille les personnes vivant dans les zones à risque à se déplacer avant la saison des pluies. Il est bon de savoir que cette opération de distribution de vivres et de non vivres s'étendra à toutes les couches religieuses et communautaires. D'une valeur totale de 30 millions, ce don composé de sacs de riz, de sucre, des boîtes de lait et de plusieurs kits alimentaires
Sercom