Anicet Douohou créé le Prix du meilleur directeur d'école

Anicet Douohou créé le Prix du meilleur directeur d'école

22/03/2024 - 21:17
Anicet Douohou créé le Prix du meilleur directeur d'école
La parrain Anicet Douohou a prodigué de sages conseils à ses filleuls pour une école de qualité

Renforcer les capacités professionnelles et la solidarité entre ses membres. Tel est l'objectif de la Coordination nationale des directeurs d'école de Côte dIvoire (Cndeci).

Dont le bureau de la section Cocody les deux plateaux présidée Germain Konan Loukou et les 21 membres de son bureau local ont été Officiellement investi, le vendredi 22 mars 2024 au Plateau Dokui, sous le parrainage d'Anicet Douohou, PDG de Génies Pluriels. 

A cette occasion festive qui marque le démarrage des activités pour 2024, le président Germain Loukou a insisté sur les défis à relever. Il s'agit de la création d'un climat de confiance et de cohésion entre les membres d'une part et avec l'administration d'autre part, le développement d'une assistance entre les membres, la redynamisation du groupe de la formation pédagogique et administratif pour plus de performance personnelle" a-t-il indiqué en présence du président  national de la Cndeci Etienne N'guessan, des syndicats de l'enseignement primaire et préscolaire, des représentants des sections soeurs et surtout de la direction régionale de l'éducation nationale et de l' alphabétisation Abidjan 1.

Convaincu du rôle clé que joue l'enseignant en général et le directeur d'école dans la formation intellectuelle et l'apprentissage de l'homme, Anicet Douohou, parrain de cette grande cérémonie, a surtout demandé à ses filleuls de mettre tout en œuvre pour donner satisfaction à l'inspecteur, à la Drena, au président national de la Cndeci et à tous les membres, Anicet Douohou a terminé en exhortant le président Loukou et des 21 "soldats", à toujours être les meilleurs. 

 "Je vous encourage à être la meilleure Iepp. J’instaure à  partir de cette année, le prix du meilleur directeur d'école de Cocody doté d'une enveloppe d'un million de Fcfa" s'est-il engagé.

Plusieurs partenaires notamment des compagnies d'assurances (Santé et épargne) ont pris part à cette fête de la solidarité et de l'entraide. Un copieux déjeuner a mis fin à cette fête.