Zagne /Apres l’incendie de l’ancien Centre a la CHC : Le conseil régional vole au secours des sinistrés.
Zagne /Apres l’incendie de l’ancien Centre a la CHC : Le conseil régional vole au secours des sinistrés.
Le conseil régional du Cavally dirigé par la ministre Anne Désiré Ouloto a exprimé sa compassion à l’égard des victimes dont les biens sont partis en fumée le jeudi 05 janvier 2023.
En effet, le 13 janvier 2023 au nom du conseil régional plusieurs dons d une valeur de 10millions ont été remis aux victimes en présence du maire de tai Mr Bayala Hyppolite le sénateur Dehe Paul, et plusieurs familles qui ont tout perdu dans l’incendie.
Selon l’émissaire de la ministre Anne Désiré Ouloto lui-même fils du département de Tai, ces dons vises à soulager les sinistres et à les aider à reprendre progressivement le goût de la vie. << La ministre compatit à la douleur qui vous frappe.
Elle a entendu votre cri de détresse. C’est pourquoi elle m’envoie vers vous pour vous remettre ces dons afin de vous aider à reprendre peu à peu votre quotidien. Elle vous exprime toute sa compassion mais vous demande de garder toujours espoir>>, a indiqué le Maire bayala.
Le représentant des victimes Beode Camille a remercié la ministre Anne Désiré Ouloto pour ce geste louable.il a au regard de l’aide apportée aux victimes par la ministre, adressé les remerciements de ceux-ci au président Alassane Ouattara.
Le représentant des sinistrés a remercié la ministre pour sa promptitude et plaidé pour que des prés leur soient octroyés afin de reprendre vie.
Notons que ma rencontre s’est tenue juste tout près du site de l’incendie. Par ailleurs, l’enquête diligentée par la gendarmerie n’a pas encore déterminé la cause exacte de cet incendie qui a ravagé tout un quartier, le 5 janvier dernier à la compagnie hevehicole de zagne.
Papa Romeo correspondant régional