Un ouvrage pour la prévention des grossesses à l'école

Un ouvrage pour la prévention des grossesses à l'école

14/02/2023 - 19:34
Un ouvrage pour la prévention des grossesses à l'école

« L’amour attendra… ». Tel est le titre du roman de 150 pages du jeune écrivain et entrepreneur culturel de 40 ans, Bienaimé Nalelpo Coulibaly, paru aux Icones éditions en 2020. Cette œuvre de très belle facture, digeste et facile à lire, a été présentée au grand public au cours d’une grande cérémonie de dédicace, le jeudi 26 janvier 2023 à Yopougon. 

Sous le parrainage de Serge Amany, secrétaire générale de la Société d’aménagement foncier et de l’habitat de Côte d’Ivoire (Safhci). Destiné à la jeunesse, ce roman fait ressortir le fait que, ‘’parvenir à conditionner l’assouvissement du désir sexuel et de l’amour, a un grand idéal de vie.

Il rend l’individu plus motivé et plus engagé à réussir. Par contre, lorsque de façon systématique l’on tend à assouvir ses pulsions sexuelles, il en vient tôt ou tard, à perdre ses capacités, bien qu’il soit talentueux ou très intelligent. Avec pour conséquence, un destin de misère’’ a-t-il insisté. Nalelpo Coulibaly croit fortement que son livre pourrait bien aider à résoudre la grande problématique des grossesses en milieu scolaire à laquelle est confronté son pays la Côte d’Ivoire, depuis plusieurs années.

En effet, presque toutes les personnes qui se rendent à la table de Nalelpo, sont ébahis par la grande diversité des domaines qu’il aborde. Titulaire d’un baccalauréat série C, et d’un Master en Politique économique et modélisation, passionné de littérature, il est auteur de sept (7) ouvrages de 200 pages en moyenne, abordant les mathématiques, physique-chimie, anglais et français. Fondamentalement attaché aux vertus de la formation et à l’autoformation.

Cette conviction s’est traduite par la création d’une collection d’annales dédiés aux élèves de la classe de troisième, intitulée ‘’Le Maître de maison’’. Aux ambitions internationales, il a traduit certains de ses livres en anglais, dont ‘’L’émotion sexuelle : ma plus grande force d’action’’ et ‘’L’amour attendra...’’.

Pour lui, le livre est un puissant outil de développement capable de faire changer et évoluer les mentalités. Afin d’accompagner la ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, Pr Manitou Koné, a annoncé une vaste tournée marquée par des conférences et un concours littéraire inter-école.

SERGE AMANY