1er salon des métiers à Cocody : Jean Marc Yacé et son conseil municipal œuvrent pour l’insertion professionnelle des jeunes
1er salon des métiers à Cocody : Jean Marc Yacé et son conseil municipal œuvrent pour l’insertion professionnelle des jeunes
Le maire de la commune de Cocody, Jean Marc Yacé et son conseil municipal, en partenariat avec Alliance for Youth et l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) ont organisé le premier salon des métiers à Cocody destiné aux jeunes de 18 à 35 ans,
Ce salon vise l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes. Il s’est déroulé les vendredi 16 et samedi 17 août 2024. L’ouverture de ce salon des métiers a eu lieu le vendredi 16 août 2024 à l’hotel communal de Cocody.
Le maire Jean Marc Yacé, dans son programme de développement, a créé la commission éducation, formation, emploi et sport pour développer des formations adaptées aux offres d’emploi des entreprises.
« Ces journées dédiées à l’emploi et à l’entrepreneuriat des jeunes constituent une opportunité précieuse de mise en relation entre les entreprises, les recruteurs et les jeunes en quête d’emploi ou d’une meilleure opportunité professionnelle », a-t-il indiqué.
Le premier magistrat de la commune de Cocody a encouragé les jeunes à prendre leurs destins en main, en se formant pour une carrière professionnelle dynamique et réussie. « Un fonds a été mis en place pour les jeunes. Ce fonds permettra à la jeunesse de prendre la relève et de relever les défis de demain.», a déclaré le maire Jean Marc Yacé. Juste pour dire aux jeunes de s’organiser et d’avoir des projets d’entrepreneuriat pour en bénéficier.
Le directeur général de NSIA Assurance CI, Magloire Dochamou, a dit qu’ Alliance for Youth est la coalition de neuf entreprises privées et institutions dont Nestlé CI, Standard Chartered, MTN, les filiales ivoiriennes du Groupe NSIA, l’Agence Emploi Jeunes, … « Le rôle d’Alliance for Youth est de contribuer à l’insertion professionnelle des jeunes », a-t-il précisé.
Par ailleurs, il faut noter qu’à ce premier salon des métiers, il y a eu au menu le recrutement, les conférences et panels, et des témoignages. Les jeunes sont venus massivement pour participer à ce salon des métiers.
Césaire Awal