Prix national d'Excellence 2024 : les lauréats des 2èmes et 3ème Prix du ministère de la Justice et des Droits de l'Homme récompensés
Prix national d'Excellence 2024 : les lauréats des 2èmes et 3ème Prix du ministère de la Justice et des Droits de l'Homme récompensés
Les lauréats des 2ème et 3ème Prix national d'Excellence (PNE) 2024, issus du ministère de la Justice et des Droits de l'Homme, ont reçu leurs récompenses des mains du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l'Homme, Jean Sansan Kambilé, ce vendredi 22 novembre 2024, au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée à la Chancellerie, en présence du secrétaire permanent du Comité technique du PNE, Eugene Kouadio Kra et des membres du jury du Comité sectoriel du PNE, présidé par le directeur des Affaires civiles et pénales, Augustin Kouamé.
Pour cette édition, les 2ème et 3ème prix de la meilleure juridiction sont revenus, respectivement, à la Cour d'Appel de Bouaké et au Pôle Pénal Économique et Financier. Le Greffe de la Section de Tribunal de Dimbokro et celui de la Cour d'Appel de Korhogo se sont vu attribuer les 2ème et 3ème prix d'excellence du meilleur Greffe.
Les Juridictions primées se sont distinguées par la célérité dans le traitement des dossiers, la transparence des décisions rendues et l'efficacité dans la lutte contre la criminalité économique.
Au niveau des services de Greffe, la mise en œuvre de solutions numériques innovantes, en vue de simplifier les démarches administratives et d'améliorer l'accès au service public de la justice, et la conservation des archives ont fait la différence.
En leur remettant leurs différentes récompenses, le Garde des Sceaux a salué la capacité exceptionnelle des lauréats à allier performance, célérité et qualité dans l'exercice de leurs missions, puis les a encouragés à poursuivre sur cette voie de l'excellence au service des usagers.
Au nom des récipiendaires, Esso Blanche epse Abanet, présidente du Pôle Pénal Économique et Financier, a exprimé leur fierté et traduit leur reconnaissance au Garde des Sceaux pour ses actions en faveur de l'épanouissement socio-professionnel de l'ensemble du personnel judiciaire, du personnel magistrat, en particulier, pour un meilleur rendement de l'appareil judiciaire.
Non sans assurer le Garde des Sceaux de leur engagement à redoubler d'effort pour satisfaire les usagers du service public de la justice.
Pour rappel, le Tribunal de Première Instance de San Pedro et le Greffe du Tribunal de Première Instance de Gagnoa, lauréats des 1ers prix de la meilleure Juridiction et du meilleur Greffe, ont reçu leurs récompenses, le 05 août dernier, au cours d'une cérémonie solennelle, présidée par le Président de la République, Alassane Ouattara, au palais présidentiel.
CICG